Les news de LTF

News LTF

SSG, si proche de SSI.

Par L'équipe des Rédacteurs 15/10/2018 0 commentaire



Bonsoir à tous,

L'horaire de la news peut vous sembler un peu tardif, mais comme nous avons lancé un concours pour la saison, il s'agit de placer les participants dans l'équité, et ne pas privilégier ceux qui rentrent plus tôt.

Cette semaine, l'actualité du site sera centrée sur une saga qui démarre en 1990, et qui s'est poursuivie jusqu'au début des années 2000.
Maxou a rédigé la fiche du jeu qui initia cette série, et vous explique comment ce jeu en apparence sobre va vous emmener au pays passionnant de l'addiction. Vous pourrez découvrir ce Hit, disponible sur notre site, en suivant ce lien :




Du coup, la fiche de l'Australien SSG, cousin de l'Américain SSI, pourra être découverte. Jyelcey en avait rédigé un premier pan, et nous reviendrons en temps utile pour continuer d'en écrire l'Histoire, d'autant que l'on n'a pas fini de parler de cette compagnie, ni de la série Warlords.
Hoagie, quant à lui, a écrit la bio de Ian Trout et de Roger Keating, deux des fondateurs de cette société de Sidney.

Puisque nous sommes dans le registre de la réécriture des fiches, Mon Ours a apporté son enthousiasme pour mettre un coup de neuf sur la fiche de  :




En jetant un oeil à la fiche et au jeu, vous pouvez aussi aller lire la biographie qui est consacrée à Charles Callet, le musicien attitré de Infogrames puis de Coktel avant de décéder en 1995.

Avant de passer au concours, un mot au sujet de Battle Isle 2, qui a fait l'objet de l'ajout des deux CD-ROM de l'addon Titan's Legacy. Le mieux est d'aller sur la page de téléchargement de la fiche et de récupérer l'archive, offerte par Traxdata :



  • Concours de la saison 2

La semaine dernière, ce sont quatre points qui ont été mis en jeu : l'indice permettait de retrouver «la fiche du jeu», et la publicité du concours (décembre 1993) comportait trois questions dont les réponses étaient :

1) Jack T.Ladd
2) Les services fiscaux
3) Aventure

ZeusTheBeagle a été le premier à trouver les réponses et a coiffé Dudujones sur le poteau. Mais le jeu ne fait que commencer.

Pour le nouveau questionnaire de la semaine, ce sont huit points qui sont mis en jeu. Et aucune réponse ne sera donnée avant la news du 22/10, comme ça, si le premier donne une mauvaise réponse, on donnera le point de la réponse à la première personne à avoir correctement répondu après elle.
Il y a une question avec plusieurs bonnes réponses. Si quelqu'un donne une autre réponse, même après, on attribuera au moins le point de cette question à ces joueurs. Bref, huit points sont en jeu, mais on peut n'avoir qu'une partie des points ou bien un point supplémentaire peut être attribué aux poursuivants pour des réponses justes mais différentes (par contre, un seul point possible par joueur à une question !).

Bon alors, où se trouve ce questionnaire ? Sur une fiche où une des publicités proclame : "Le jeu le plus stimulant sur Terre vient de naître".

Un point pour trouver le jeu, et sept points pour répondre aux sept questions. Bonne chance !

Nous refermons notre page éditoriale, et vous souhaitons une bonne semaine.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure