Les news de LTF

News LTF

S19e07 : To infinity, and beyond !

Par Zappy 27/10/2018 0 commentaire

Et voila, nous sommes rendus aux derniers jours d'octobre. Alors que les températures ont chuté, nous avons choisi de rester bien au chaud et de profiter à fond de nos PC. Votre serviteur a plusieurs jeux sur le grill en ce moment, du remaster de The Bard's Tale II au dernier épisode de la série, en passant par l'exploration de l'Obra Dinn. Pas le temps de s'ennuyer donc, mais nous n'oublions pas pour autant la livraison hebdomadaire.

Débutons le programme de cette semaine par un titre destiné aux enfants, semaine de vacances oblige. Ce sera une initiation aux formes et aux couleurs à laquelle seront conviés les enfants. Vous pourrez constater que malgré ses presque trente ans, ce soft captivera les petits, et certains grands aussi :



Poursuivons le menu de la semaine avec un petit voyage dans le temps. Vendredi prochain, le 2 novembre, c'est en effet la journée consacrée aux morts. Toutefois, nous ne la célèbrerons pas un peu en avance avec un voyage au Mexique, mais direction un shooter adaptée d'une série iconique des salles d'arcade, signée Sega. Si vous avez fréquenté les salles de jeux pas forcément enfumées à la fin du siècle dernier, vous avez probablement au moins une fois testé de sortir vivant de la maison des morts. Ici, vous retrouverez le deuxième épisode tout simplement intitulé :



Enfin, pour finir le mois, et dans la suite de notre thème du mois, découvrons un jeu encore inédit sur le site du regretté Mike Singleton. Il n'a en effet pas donné que dans le médiéval-fantastique ou dans l'uchronie à la Midwinter, mais il a aussi mis ses talents au service de la science-fiction la plus classique, et pour rien de moins qu'une des premières adaptations de Star Trek. Le jeu accuse son âge (bientôt trente ans), mais reste une curiosité pour ceux qui ont rêvé un jour d'arpenter les coursives de l'Enterprise. Embarquez donc, cadet de Starfleet, dans :


Voila, notre court billet touche à sa fin, car il est temps de retourner enquêter sur un navire au début du XIXe siècle (vous ai-je parlé de Return Of The Obra Dinn ? Oui ? Il faudra que je le refasse). Nous nous retrouverons toutefois bien la semaine prochaine, pour notre première news jeux de novembre, et le jeu du mois qui rappelera bien des souvenirs à de nombreuses personnes. D'ici là, amusez-vous bien, et abandonwarement vôtre !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure