Les news de LTF

News LTF

S19e08 : Speed !

Par Zappy 03/11/2018 1 commentaire

Depuis quelques jours, les décorations de Noël fleurissent un peu partout, signe que la fin de l'année approche, et surtout que nous sommes entrés de plain pied dans le mois de novembre. Mois que nous allons placer sous le signe de la vitesse. Le temps semble passer de plus en plus vite pour nous emmener vers l'année 2019, comme s'il accélérait depuis les dix-huit ans du site. N'allez pas pour autant imaginer que nos news feront toutes trois lignes, mais chaque semaine vous retrouverez au moins un jeu dans lequel vous allez prendre de la vitesse.

Et pour commencer avec la vitesse, une petite pensée pour la petite chienne Laika, qui a subi une accélération terrible il y a exactement 62 ans et a été le premier être vivant issu de notre planète à partir en direction des étoiles. Et ce n'a été que le début d'une longue histoire d'explorateurs spatiaux qui ont été pour les plus lointains jusqu'à fouler le sol de la Lune. Toutefois, le premier jeu de la semaine vous permettra d'imaginer ce que pourrait être le futur, en voyageant dans l'espace dans :



Second jeu pour ce samedi, et changement radical de décor. Du vide interstellaire, on bascule vers l'Angleterre médiévale : il sera ici question d'une quête, et pas celle à laquelle vous pourriez vous attendre. Ici, la quête d'Arthur fait partie du passé, mais vos pas vont s'inscrire dans ceux du célèbre roi et de ses chevaliers, car vous allez partir à la recherche d'Excalibur, son épée symbole de son pouvoir. Ceci ne se fera pas sans mal car vous devrez vous montrer à la hauteur des responsabilités auxquelles vous aspirez. Mais faisons fi de cette présentation, et partons sans plus tarder dans :



Venons-en maintenant à notre jeu du mois. Pas de grand rapport avec la vitesse, si ce n'est qu'un des personnages qu'avait créé votre serviteur dans celui-ci aurait mieux fait de continuer sa vie à toute vitesse. En effet, ce personnage, un biker tatoué de partout, s'était installé dans une vie tranquille dans un petite pavillon, et sans emploi faisait les tâches ménagères du foyer. Jusqu'au jour où se déclara un incendie de lave-vaisselle dans lequel il périt, n'ayant pas la présence d'esprit de s'enfuir ou d'éteindre le feu. Oui, c'est réellement arrivé, et c'est le genre d'histoires que vous pourrez vivre dans le jeu du mois, qui restera comme un des plus grands succès du jeu vidéo (mais pas comme un précurseur, quand on regarde «Little Computer People») :



Et voila, nous vous laissons pour cette semaine, et vous retrouverons samedi prochain pour une nouvelle livraison. Abandonwarement vôtre !
Les commentaires

Ragd
le 03/11/2018 13:14
Arthur héros britannique et breton (territoire des 2 côtés de la mer). En tout cas, merci de continuer à nous proposer des jeux.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure