Les news de LTF

News LTF

Demandez la lune !

Par L'équipe des Rédacteurs 07/01/2019 0 commentaire

Bonsoir à tous,  

Et tout d'abord, une bonne année à toutes et à tous, c'est ce que nous vous souhaitons à l'entrée de 2019 ! Cette année, les regards seront braqués sur la lune, car nous fêtons les 50 ans du petit pas pour l'Humanité qu'accomplit Neil Armstrong aux côtés de Buzz Aldrin. 

D'ailleurs, Arte a inauguré cette célébration depuis hier, avec des programmes exceptionnels pour les deux semaines à venir. Nous emboîtons le pas à la chaîne franco-allemande avec une première information consacrée à la Compagnie Wesson International . Il ne vous a pas échappé que Moonbase a été mis en ligne pendant les vacances de Noël, quelques semaines après Lunar Command.  

Nous avons enquêté pour rédiger la fiche de cette société qui a abandonné le jeu vidéo pour devenir une entreprise de haute-technologie spécialisée dans les cockpits d'avions de chasse, déménageant du Texas pour la Floride. Cette trajectoire singulière est retranscrite sur la fiche de Wesson International. Et si vous avez loupé les jeux de simulation spatiale, voici de quoi vous lancer dans la gestion d'une station spatiale lunaire : 

 




 Cette exploration de la lune redevient d'actualité, à l'heure où la Chine Populaire se lance à son tour dans la conquête spatiale. Il y a quatre jours, le Géant Communiste faisait alunir un petit robot sur la face cachée de la lune. Et en 2022, une station spatiale devrait prendre position au-dessus du ciel lunaire. Et pendant que les terriens décrochent la lune, les scénarios de science-fiction les plus fous reprennent corps. Mon Ours a écrit la fiche du jeu non-abandonware Master of Orion, que nous avons enrichi d'une publicité américaine : 




 Il est temps de vous parler du Concours saison 2 : Pour le moment, nous arrêtons le concours, faute de temps principalement. Et avec le classement définitif de cette première manche (on espère pouvoir faire une seconde manche plus tard dans l'hiver), c'est Stephcout qui succède à Dudujones comme vainqueur. Un Message Privé sera envoyé à Steph pour connaître le nom du jeu qui sera testé et donné en accès prioritaire avant la mise en ligne "publique". Félicitations à Stephcout ! 

 Classement définitif 

  1) Stephcout : 54 points 
  2) Dudujones : 27 points 
  3) ZeusTheBeagle : 11 points 
  4) Azur : 5 points  

Cette première news éditoriale de l'année prend fin. On se retrouve lundi prochain avec une news consacrée à la Pologne. Do Widzenia !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure