Les news de LTF

News LTF

S19e23 : Tonnerre de Zeus

Par Zappy 16/02/2019 2 commentaires

Bienvenue en ce nouveau samedi, synonyme on l'espère pour vous de liberté et d'évasion. Si toutefois vous ne pouviez partir pour vous changer les idées, nous avons une livraison toute chaude pour vous permettre de le faire. Et cela va être de façons variées, comme vous pourrez vous en rendre compte dès maintenant.

Nous débuterons donc notre sélection par un jeu rejoignant le thème du mois, à savoir l'amour. C'est plus dans l'esprit de la semaine dernière cependant, d'une façon moins graphique. Ici, vous allez retrouver les jeux d'aventure à l'ancienne, de l'époque où les commandes étaient tapées au clavier, et pas sélectionnées par un clic de souris. Dans la peau d'un être enlevé par des aliens, vous allez devoir vous échapper. Peut-être au cour de cette évasion allez vous croiser les fameuses déesses toutes vêtues de cuir d'un satellite de Mars dans :



Poursuivons dans l'espace, avec un jeu proposé par un studio mythique. Dans les années 80, Psygnosis comptait déjà parmi les plus grands, et proposait des jeux qui en mettaient plein les yeux. Alors même si la surprise était passée à la sortie du titre que nous vous proposons aujourd'hui (dur de suivre un barbare déchainé), il permettait de découvrir un environnement dans l'espace, en nous mettant dans la peau d'un exterminateur d'aliens belliqueux. Votre serviteur l'avait découvert à l'époque de sa sortie sur Atari ST, mais c'est évidemment la version PC que vous allez découvrir :



Enfin, pensons aux enfants, et proposons leur de passer un peu de temps avec un héros de l'Antiquité, dans sa version animée. A la fin des années 90, en effet, la société dont la mascotte est une souris aux grandes oreilles rondes a adapté l'histoire d'Hercule, fils de Jupiter, sur grand écran dans un dessin animé.  C'est une déclinaison destinée au plus jeunes que celles et ceux-ci pourront retrouver le héros dans des activités ludiques. Sans plus tarder, retrouvez donc Hercule dans :



C'est tout pour cette semaine, nous nous retrouverons la semaine prochaine pour la dernière livraison de février (déjà !). Alors à toutes et tous, un plein de rétro-jeux, et abandonwarement vôtre !
Les commentaires

Stamparade
le 16/02/2019 18:40
Bonjour et merci pour cette nouvelle fournée. Obliterator ne m'a pas emballé, mais la lecture de la fiche m'a amené à redécouvrir Castelvania, et ça, ça vaut le détour ! Pour info, quand même, le lien pour la version automatique de Hercule n'aboutit qu'au logo de LTF.
Reggio52
le 16/02/2019 20:21
Merci pour ces retours. On est quatre ou cinq à écrire ces fiches et vos retours sont notre salaire ^^ On a des soucis de connexion avec un serveur en maintenance, mais on corrigera le lien dès que possible.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure