Hercule - Livre animé interactif
Titre anglais
Animated Storybook : Hercules
Année
1997 (Sortie FR)
Développement
Distribution
Systèmes
systeme systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
55 votes


titre Présentation

«Hercule-Livre Animé Interactif» est sorti simultanément avec «Hercule», le jeu d'action- plates-formes que nous avons déjà testé sur Abandonware France.
La particularité du livre interactif est de s'adresser aux plus jeunes, en reprenant les grandes lignes de l'histoire contenue dans le long métrage d'animation.
Raconter une histoire, jouer avec les animations qui se dissimulent tout au long des pages du conte, et apprendre du vocabulaire en cliquant sur les mots en bleu.

Le titre n'est pas très original, et avec trois mini-jeux peu inventifs (un jeu de dames, un jeu de paires à identifier selon un rythme plus ou moins rapide, et des mini labyrinthes) on aura vite fait le tour du propriétaire. Même en visitant la page dédiée au karaoké, avec trois chansons à fredonner en choeur ou tout seul.

Mais l'interface a été imaginée pour s'adapter aux capacités du plus jeune, avec un écran de menu très rapide à maîtriser, avec des icônes cohérentes et des bruits de clochettes adaptés à l'enfant. L'intrigue de l'histoire est bien ficelée, entre les musiques, l'ambiance et la tonalité des voix.

Mais l'intérêt du soft est ailleurs : conçu comme un prolongement du plaisir de la découverte du long-métrage de Disney, l'enfant et les moins jeunes retrouvent l'univers coloré du conte moderne, avec les chansons phare et les voix des comédiens du film, Patrick Timsit en tête !
Le logiciel déroule un festival de couleurs et de sons pleins de gaieté, et si le junior retient que Héra était la Reine des Déesses et que Poséidon régnait sur les mers, l'intérêt résidera surtout dans le plaisir de lire un livre animé en toute interactivité.

titre Conclusion

Avec Media Station et Creative Capers aux commandes du soft, Disney ne s'est pas trompé et a obtenu un titre aussi divertissant que réjouissant. A (re)découvrir en famille, un calendrier de l'Avent dans une main et la souris dans l'autre. 

titre Lancement

Le jeu a été testé à partir d'un ordinateur équipé de Win 7 et 64 bits, avec VMware et XP. Sous PCem et Win 98, le jeu ramait (son, images hachées) quelque soit la configuration. Ouvrir le CD après l'avoir monté avec Daemon Tools, puis lancer le SETUP. Le jeu se lance ensuite (fonction autorun).



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure