Les news de LTF

News LTF

S19e27 : Let's go to Mystara !

Par Zappy 16/03/2019 0 commentaire

C'est le week-end, et nous entamons la seconde partie de mars sans avoir l'impression que le printemps approche à grands pas. D'aucuns diront que ce n'est pas grave, et que le temps est parfait pour rester à jouer un peu devant sa bécane préférée, ou à se plonger dans un bon bouquin, au chaud. Et c'est l'occasion pour nous de faire un retour en arrière, il y a quatre-vingt deux ans et un jour, car c'est à cette date qu'Howard Phillips Lovecraft s'est éteint. L'oeuvre du reclus de Providence a été par la suite lue (et relue), a donné naissance un jeu de rôle des plus célèbres, et inspiré de nombreux jeux vidéos.

C'est pourquoi aujourd'hui, notre menu va débuter par un jeu dont on peut penser que ses concepteurs ont été chercher quelques influences du côté de chez HPL, entre autres. C'est un grand retour dans le temps, au niveau du jeu vidéo, que vous allez effectuer, car il s'agit d'un jeu d'aventure purement textuel. Il faudra toutefois mettre à contribution tout votre cerveau pour avancer dans l'aventure qui vous est proposée dans :



Poursuivons la livraison de la semaine avec un jeu qui va vous placer à la tête d'une écurie de Formule 1. A vous de diriger une de celles présentes sur les circuits au milieu des années 90, quand les pilotes se nommaient Schumacher, Hill ou Coulthard. Pour les plus jeunes, rappelons que les Grands Prix étaient diffusés en clair sur une des chaînes disponibles en clair sur nos télévisions (nos quoi ? diront certains...), et qu'il n'était nullement besoin d'un abonnement pour que les amateurs de vrombissements soient satisfaits :


Enfin, pour terminer cette sélection, nous retrouvons le thème du mois, la stratégie, cette fois dans un univers fantastique. On ne peut d'ailleurs pas beaucoup faire plus fantastique que ce monde de Mystara, qui servit de décor à de nombreuses aventures de Donjons & Dragons, version boîtes rouge et bleue (votre serviteur s'est arrêté à la bleue, avant de basculer sur AD&D). C'est à vous qu'il appartiendra de conquérir le monde dans :



Voila, nous touchons à la fin de ce billet, et nous allons vous quitter car il faut partir préparer la semaine à venir. Un plein de rétro-jeux pour vous, et bonne semaine. Abandonwarement vôtre !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure