The Lurking Horror
Année
1987 (Sortie FR)
Développement
Edition
Distribution (Europe)
Systèmes
systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
62 votes


titre Le contexte et le jeu

A la fin des années 80, Infocom n'était plus que l'ombre d'elle-même. Elle avait certes contribué au développement du jeu d'aventure mais uniquement sous forme textuelle. En 1987, quand LucasArts inventait le "point & click", Infocom persévérait dans la même voie. Elle continua jusqu'au bout à produire des jeux "classiques". Concession à la modernité, des sons seront ajoutés pour ce jeu. L'entreprise américaine continuait toutefois à se faire remarquer pour la qualité de l'écriture des scénarios qui, quoi que fléchissante, n'en demeurait pas moins supérieure aux standards de l'industrie vidéo-ludique.
Le style "horreur" était l'un des rares à ne pas avoir été exploité par Infocom qui avait touché tour à tour à la fantaisie, le polar...La chose fut rectifiée avec The Lurking Horror. Le jeu démarre dans le campus fictif d'une université américaine ressemblant au M.I.T. Vous ne savez pas trop quoi faire au début mais vous savez que les choses iront de mal en pis.

titre Avis

The Lurking Horror possède plusieurs inconvénients rédhibitoires : il faut à la fois maîtriser les subtilités de la langue de Shakespeare, gérer les énigmes parfois tordues et accepter une histoire bien américaine. Si vous parlez anglais couramment et que vous aimez les ambiances à la Stephen King, vous serez servis ! Les autres passeront leur chemin.

titre Lancement

Le jeu fonctionne sous DosBox en utilisant le fichier .bat. Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure