Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Les news de LTF

News Abandonware
Manchester, c'est pas que du foot !!
Par L'équipe des Rédacteurs
25/03/2019
0 commentaire
Bonsoir à tous,
Parmi les fiches qui demeuraient vierges, un petit jeu de course à la Micro Machines restait triste dans son coin. Car même si vous ne nous faîtes pas beaucoup de retours sur les descriptifs des fiches, on sait à quel point le soin que nous apportons à nos textes sont déterminants pour vous aider à choisir les jeux de vos prochaines soirées vidéoludiques.
Cette semaine, Overdrive hérite d'un petit descriptif qui incitera les nouvelles générations à cliquer sur les onglets de la fiche : Crédits pour trouver facilement les noms des développeurs. Par exemple, Kevin Cook, qui n'a pas encore de bio sur sa fiche, c'est celui qui a développé des jeux comme Alcatraz ou James Pond 2, disponibles sur notre site.
Par contre, la curiosité vous piquera d'aller voir la fiche d'Allister Brimble, dont la bio et le nombre de jeux où il est crédité vous étonnera certainement. Et bien sûr, l'onglet Médias qui, allié à la page des magazines, vous donnera à lire les articles évoquant ce jeu. Le titre est en abandonware facile en plus! Tout ceci est à lire ici :
Toutes les références énoncées ci-dessus, sont à rapprocher de Psionic Systems, l'éphémère studio mancunien qui a développé Overdrive. Ne manquez pas de lire la fiche réalisée par Jyelcey, et de fil en aiguille, ce sont deux autres fiches de Compagnies de Manchester qui sont à découvrir : Team 17, l'éditrice de ce jeu, et Software Creations dont sont issus les fondateurs de Psionic Systems. Pour honorer cette dernière compagnie, nous avons orné la fiche du jeu à suivre d'une publicité nord-américaine : "Guess What's coming for dinner..." A découvrir en cliquant sur le lien suivant :
Notre petite étape à Manchester prend fin en ce dernier lundi de mars. La semaine prochaine, nous resterons en Angleterre, car deux autres fiches compagnies seront à découvrir, en lien avec des jeux qui sont arrivés sur notre site ces dernières semaines.
Portez-vous bien !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.> Connexion / Inscription














