Les news de LTF

News LTF

S19e31 : Live forever !

Par Zappy 13/04/2019 0 commentaire

Il faut bien l'avouer, le mois d'avril est fidèle à sa réputation, et s'il en est qui aujourd'hui vont se lever tôt pour aller faire la queue dans le froid à la chasse aux disques vinyles, vous n'êtes pas tenus suivre ce programme et pouvez préférer de rester bien au chaud. Nous allons d'ailleurs vous présenter le menu de la semaine,qui on l'espère vous permettra de ne pas vous ennuyer devant votre écran pendant cette fin de semaine.

Avec notre premier jeu, vous devriez avoir de quoi occuper de nombreuses heures. En effet, quoi de mieux qu'un bon vieux RPG des familles pour passer ses congés ? A l'époque, les aventures pouvaient se compter en plusieurs dizaines d'heures (quand elles ne dépassaient pas la centaine). On en avait pour son argent de poche, patiemment mis de côté pendant des semaines, voire des mois, croyez-en un acheteur de la première heure de «The Bard's Tale». Vous allez pouvoir redécouvrir ici une des séries qui s'est fait un petit nom à la fin des années 80, dans son deuxième épisode :



Poursuivons avec une grande aventure, qui vous mènera au pays des fjords. Vous l'aurez deviné, nous vous invitons à partir en Norvège, à la recherche du marteau d'un certain dieu du tonnerre. A condition qu'il n'ait pas été brisé par sa sœur. Ah mais nous mélangeons le cinéma et le jeu... Il est de votre ressort de vous retrouver le marteau, si vous voulez enlever le cœur de la belle princesse. Du classique, quoi... Mais à vous de découvrir l'histoire de :



Enfin, pour rester dans notre thème du mois, nous allons vous faire travailler un peu votre français. Il n'est jamais inutile de s'y pencher un peu, que ce soit pour apprendre ou pour se rafraîchir la mémoire. Vous allez aussi pouvoir vérifier votre vocabulaire ou démêler l'anagramme qui vous est proposée, entre autres... Pour tout cela, il vous faudra répondre à l'invitation d'un immortel qui vous fera rentrer (virtuellement) sous la coupole de l'Académie Française dans :



Et voila, la news touche à sa fin. Au contraire de ce que chantait Oasis au milieu des années 90 ("You and I are gonna live foreveeeeer"), nous ne sommes pas immortels, alors courrons profiter du week-end (et écouter quelques disques pour faire bonne mesure). Nous nous retrouverons toutefois la semaine prochaine pour notre nouvelle livraison hebdomadaire. Abandonwarement vôtre !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure