Les news de LTF

News LTF

S19e35 : D'un cheval à un poisson

Par Zappy 11/05/2019 0 commentaire

Vous le savez depuis la semaine dernière, le thème du mois de nos billets est le cinma. Thème on ne peut plus à propos, le festival de Cannes débutant mardi prochain. Depuis plusieurs décennies c'est un défilé incessant de stars venues, à l'instar de la sous-préfète, monter les fameuses marches. Au fil des années, les films récompensés ont représenté une palette de plus en plus large de genres, et c'est un peu ce que nous allons revivre aujourd'hui avec la sélection de jeux pour ce samedi d'automne. Les films dont sont inspirés nos jeux n'ont pas été primés, mais ils représentent la variété que l'on peut trouver dans nos jeux vidéos chéris.

Nous allons commencer notre voyage temporel par les années 50, et une princesse autrichienne. Rien qu'avec  deux informations, les vieilles générations sauront de qui nous parlons (et oui, il fut une époque où les films de la série étaient régulièrement diffusés à la télévision, par exemple à Noël et en été). Si vous n'avez pas vu (certains diraient subi) ces diffusions et rediffusions, nous allons vous annoncer de suite qu'il s'agit de Sissi. Ici, la princesse n'est pas le personnage principal, car c'est son cheval qui sera la vraie vedette dans ce logiciel donnant la part belle à l'équidé :



Faisons maintenant un saut d'un peu plus de trente ans, et rendons-nous dans les années 80, dans une simulation inspirée d'un des films les plus emblématiques de cette décennie. Comme indices pour vous aider à deviner, sachez que Anthony edwards, le futur Dr Greene d'Urgences, y rencontre un destin funeste, et qu'à la fin, le gentil héros aux dents blanches est reconnu par ses pairs comme l'un des tout meilleurs pilotes de la Navy. Ah oui, et aussi qu'une suite est prévue pour l'année prochaine (là, on demande à voir). Oui, vous allez pouvoir vous prendre pour Maverick, le pilote hors pair incarné par Tom cruise, et pour cela vous allez lancer :



Enfin, bondissons maintenant de dix-neuf ans pour arriver au milieu des annéees 2000. C'est en effet en 2005 que fut adapté pour le cinéma une des oeuvres les plus connues de la science-fiction, bien longtemps toutefois après ses versions radiophonique, télévisée, et même vidéoludique. Oui, le jeu que nous vous proposons aujourd'hui date de 1984, et est à réserver aux anglophones que l'absence d'image ne rebutera pas. Il était toutefois impensable que nous ne vous proposions pas ce jeu, dont l'univers a marqué durablement la culture internet dès ses débuts. Qui se souvient du site Babel Fish, ou du fameux 42 qui est la réponse à la vie, l'univers et le reste ? Et accessoirement, c'est la la raison pour laquelle le pseudo de votre serviteur est celui qu'il est. Vous devriez avoir deviné que nous allons vous faire partir pour les étoiles dans une aventure textuelle historique, qui vous permettra de supporter le jeudi  :



Et voila, la news se termine, et nous allons partir nous réchauffer un peu pour préparer la semaine à venir. On vous souhaite cependant de ne pas avoir à écouter de la poésie Vogon et de bien profiter du week-end pour jouer un peu. A samedi prochain donc, et abandonwarement vôtre !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure