The Hitchhiker's Guide to the Galaxy
Année
1984 (Sortie FR)
Développement
Edition
Distribution (Europe)
Systèmes
systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
65 votes


Après l'héroique-fantasie, Infocom s'était diversifié et avait proposé des scénarios couvrant aussi bien les enquêtes policières que le monde du cirque.
Le principe était toutefois identique : vous commencez une aventure textuelle (sans son et basée uniquement sur des descriptions textuelles). Il vous faut faire preuve d'ingéniosité et d'endurance pour venir à bout de la situation intenable dans laquelle les concepteurs du jeu ont placé votre avatar.
Cette fois, Infocom s'était lancé une nouvelle fois dans la science fiction (après «Planetfall») avec un titre bien peu prononçable. Il s'agissait d'une référence au livre "le guide du voyageur galactique" dont il est une adaptation.
Le jeu mêle science-fiction et humour. Pour vous en donner une illustration, il suffit de démarrer le jeu puisque le personnage principal (celui qui est supposé sauver le monde d'une menace extraterrestre) a une terrible gueule de bois !
Histoire de vous faire comprendre qu'il faut quand même avancer dans l'aventure, les créateurs ont prévu un nombre incalculable de façons de faire mourir le personnage... Et ceci est vrai dès le départ, puisque si vous ne prenez pas un cachet d'aspirine rapidement, le jeu s'arrêtera...
L'humour ne rime donc pas avec second degré comme dans des productions plus tardives comme «Bargon Attack» ou encore « Orion Burger».
Bénéficiant d'une licence forte et offrant un ton décalé, le jeu eut à sa sortie un beau succès.

titre Lancement

Le jeu fonctionne sous Dos Box. Utilisez le fichier HITCHHIK.exe



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure