Les news de LTF

News LTF

Le Danemark, un pays qui a aussi les crocs

Par L'équipe des Rédacteurs 10/06/2019 0 commentaire

Bonsoir à tous,

Il y a deux semaines, notre édito nous faisait faire un tour d'horizon des jeux autour des Vikings.
Aujourd'hui, c'est l'univers des studios danois qui nous ramène auprès des Vikings. 

Mine de rien, nous avons ajouté deux jeux danois au cours de la saison, ce qui, au vu du nombre de studios présents dans nos fiches (cinq !) est un nombre assez important.

  • Brain Bug :

Un des plus anciens studios danois, Brain Bug, a justement développé un jeu qui a reçu un abandonware d'or, il y a plusieurs années. Le jeu est en version automatisée, voici un lien pour que vous le découvriez, tout simplement :





  • Interactivision :

Un studio qui a développé quelques titres, et que vous avez redécouvert il y a peu avec l'arrivée du jeu Airlines. Une des priorités de l'équipe, cet été, sera de rédiger un descriptif pour cette société qui a du ressort, et a duré de 1989 jusqu'au milieu des années 2000. Voici deux de ses jeux disponibles sur notre site :






  • Ivanoff Interactive :

Cette société a également eu une longévité diabolique, avec en parallèle l'une des séries les plus prolifiques d'Europe : Max et Moustique. Replongez-vous sur la fiche et visitez la fiche de la société pour vous donner un aperçu du travail accompli chez les rédacteurs :





  • Zyrinx :


Cette société ne détient pas le record de longévité au Danemark, mais en lisant le descriptif de Jyelcey, vous verrez comment la compagnie a fait partie d'une triplette de sociétés européennes rattachées à l'éditeur américain Scavenger
En 1998, la faillite (après un procès opposant Scavenger et GT Interactive) intervient, et les membres du studio vont fonder IO Interactive, une compagnie qui existe toujours aujourd'hui, après avoir été rachetée deux fois (Eidos, Square Enix) puis d'avoir racheté son indépendance en 2016-2017. Ce studio a signé l'une des sagas les plus emblématiques des années 2000 et 2010 : La série Hitman....dont nous aurons à reparler dans les prochains mois, ainsi que de Io Interactive dont la fiche est à l'ordre du jour. En attendant, voici le lien vers un jeu de course futuriste de Zyrinx, et nous en avons profité pour ajouter une publicité d'Amérique, qui sert de vignette à notre news.




Notre news se termine ici, et nous nous retrouvons dans une semaine pour d'autres mises à jour de l'équipe des rédacteurs. Bonne semaine !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure