Les news de LTF

News Abandonware

S19e40 : Le combat de l'ombre et de la lumière

Par Zappy 15/06/2019 0 commentaire

En ce samedi, nous allons vous faire voyager à travers les genres. comme vous pourrez le découvrir, sur les trois jeux de notre sélection, il y en a deux qui mêlent des genres que l'on aurait pu penser opposés. Ce n'est toutefois pas étonnant, comme on a pu le constater dans les années qui ont suivi, les titres mixtes s'étant multipliés, certains montrant le meilleur, les autres le pire.

Nous débuterons notre programme par le jeu restant cantonné à un seul type, le jeu de rôles. Notre premier jeu est donc une adaptation d'un des plus anciens jeux, créé au milieu des années 1970, et premier grand rival de Donjons & Dragons. Comme l'originalité n'était pas particulièrement recherchée il y a plus de quarante ans, l'univers dans lequel vous évoluerez aurait pu apparaître dans des manuels édités par la maison de Lake Geneva. Le système en lui même ne se démarque pas fondamentalement du précurseur. Quant au titre... Vous pourrez le vérifier très rapidement, il est calqué sur celui du jeu de TSR. En tout cas, voilà venu l'occasion de découvrir ce jeu ayant donné naissance à huit versions et une adaptation sur ordinateurs connue sous le nom de :


Maintenant, venons-en à notre deuxième partie du menu, et un jeu qui vous amènera sur les terres de l'aventure et de l'action. A la recherche de votre promise, vous chevaucherez un scooter permettant de voyager à travers les époques. Oui, les auteurs ont toujours eu du talent pour trouver des véhicules spatio-temporels étranges. Cela change d'une cabine téléphonique... même si les grands méchants de l'aventure dans laquelle vous vous apprêtez à vous lancer ressemblent bigrement aux Cybermen de la série du docteur. Enfourchez maintenant votre scooter pour partir dans :



Enfin, pour notre dernier jeu de la semaine, retour à la découverte d'un très grand ancien du jeu vidéo, réécriture moderne de ces bons vieux échecs. Votre serviteur l'a découvert il y a près de trente-cinq ans maintenant sur une machine ornée d'une pomme multicolore. Si nous vous proposons de le découvrir aujourd'hui, même si des jeux ressemblants et plus récents existent (qui a parlé de Battlechess ?), c'est qu'il présente une particularité qu'on n'a pas retrouvé plus tard : c'est à vous qu'il appartient de résoudre le conflit entre deux pièces vous même. Nous vous laisserons donc le soin de faire gagner la lumière ou les ténèbres dans :



Il est temps de conclure ce billet : en effet, il doit y avoir à proximité un vide-grenier à arpenter, ou un série à regarder. En tout cas, nous nous retrouverons la semaine prochaine pour notre avant-dernière livraison de la saison.
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure