Les news de LTF

News Abandonware

S20e26 : L'indiscible mis en jeux

Par Zappy 07/03/2020 commentaire

Et voila que commence le mois de mars, ce mois qui va nous mener inexorablement vers le printemps. Mais ce n'est pas l'arrivée de la nouvelle saison que nous allons célébrer dans les semaines à venir, mais, comme nous vous l'annoncions la semaine dernière, un auteur, qui plus est un des favoris de l'auteur de ces lignes. En effet, en cette année 2020, il y aura 130 ans courant août que Howrd Philip Lovecraft voyait le jour à Providence. Comme au mois d'août votre site préféré connaît une période de vacances, nous nous sommes dit que nous allions profiter du mois de mars, qui a vu en 1937 HPL nous quitter, pour vous proposer chaque semaine au moins un jeu en rapport (plus ou moins) lointain avec lui, accompagné bien sûr d'autres, histoire de varier les plaisirs.

Nous débuterons donc ce mois avec un peu de stratégie, et une exploration de l'Angleterre de XVe siècle. Dans cette époque trouble, les grandes maisons du royaume se battaient pour le pouvoir, avec l'aide de Comte de Warwick, qui a déterminé plusieurs fois celle qui s'emparerait du trône. Par conséquent, le Comte susnommé avait bien mérité son surnom de :


Nous poursuivrons notre sélection en vous invitant à un voyage dans le temps (non, pas vers la planète Mars) mais vers ces États-Unis qui ont vu naître le petit Howard Philip le 20 août 1890. Ici, vous allez partir à travers le temps dans le passé états-unien sur les traces de malfrats bien décidés à modifier l'histoire à leur profit. C'est à vous qu'incombe la charge de contrer leurs méfaits dans :



Enfin, nous vous en parlions plus tôt, un jeu en rapport avec notre auteur vedette, qui sera notre jeu du mois. Rien que le titre vous montrera que les créateurs de ce jeu ont lu quelques-unes au moins des nouvelles du reclus de Providence. Le scénario viendra étayer encore plus cette impression, qui vous mènera dans une petite ville côtière de la côte est des États-Unis à l'ambiance plus qu'étrange. On vous laisse donc à l'entrée de la borgade, et espérons vous revoir sortir avec toute votre santé mentale de Pawtuxet après avoir joué à :



Voila, nous avons atteint la fin de notre news. Il nous faut donc vous laisser, et croisons les doigts pour réussir nos jets de TOC, pour vous trouver quelques jeux qui alimenteront nos prochaines news. Rendez-vous toutefois samedi prochain, et abandonwarement vôtre !
Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure