Where in America's Past is Carmen Sandiego ?
Année
1991 (Sortie US)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74


titre Scénario

Vite ! Un rapport temporel fait état que l'Histoire a été altérée ! Un sbire de Carmen Sandiego et de son organisation malfaisante de voleurs voltigeurs violents a été aperçu sur les lieux du crime.

Pas le temps de vous poser des questions sur la possibilité d'une telle chose. En tant qu'inspecteur temporel de la prestigieuse institution ACME, embarquez dans votre chrono-véhicule, arrêtez le suspect, et rétablissez notre chronologie. Oui, tout de suite !

titre Gameplay

Vous avez environ 50 heures pour attraper le malfaiteur. Vous allez voyager des années 1800 aux années 2000, sur tous les États-Unis (oui l'Amérique ce n'est que les États-Unis, et puis c'est tout). Le Midwest, la Bible Belt, San Fran, tout s'ouvre à vous.

Mais attention ! Chaque action inutile coûte cher, et vous avez l'embarras du choix. Il vous faut partir de maigres indices (l'objet volé, l'époque de départ, et un signalement succinct sur le suspect), et tout d'abord interroger les autochtones. Ils vous indiqueront la suite logique. Par exemple le voleur voulait assister à la signature de la déclaration d'indépendance. Cela vous indique un lieu et une période à rejoindre.

Une fois que vous avez amassé suffisamment d'indices, vous pouvez pointer du doigt votre suspect N°1. Si vous avez bon, hourra, vous avez sauvé le monde (et gagné le droit de rejouer avec une enquête toujours différente).

Sinon, Carmen Sandiego remporte la partie et vous retournez à la case départ, couvert(e) de honte.

titre Technique

Le jeu nous propose des graphismes en VGA composées de palettes de 32 couleurs. Rien à redire ici.

Au niveau sonore c'est pauvre (les musiques se font discrètes), mais c'est raccord avec l'époque sur PC.

titre Trivia

La boîte du jeu comporte le même contenu sur deux formats : des disquettes 5 pouces, et des disquettes 3 pouces et demi.

Le manuel du jeu prend l'apparence d'un journal du temps de la conquête de l'ouest.

Avec le jeu, vous avez droit aussi notamment à des dizaines de cartes de suspects, tous incarnés le temps de la photo au recto par un acteur ou actrice. De quoi en apprendre plus sur vos cibles potentielles.

titre Commandes

Tout se joue à la souris !

titre Avis du testeur

Un épisode largement moins facile d'approche que ceux plus connus, comme « Mais où se cache Carmen Sandiego ?». Sans le livre massif dans la boîte du jeu, vous n'attraperez jamais aucun suspect. À moins d'être un as de l'histoire des États-Unis et de l'Amérique du Nord en général, le plaisir de jouer sera hors de votre portée. Bien sûr de nos jours on a Wikipedia, mais sur pas mal d'évènements ou lieux plus ou moins obscurs cela reste difficile. Et le jeu adore nous promener constamment, ce qui arrête constamment la partie.

C'est bien dommage, car le jeu promettait d'apprendre en s'amusant. Ici, la difficulté nous tombe dessus comme seuls 200 ans d'Amérique dans le désordre peuvent assommer un élève en classe d'histoire.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure