Frontier : Elite II
Série
Date de sortie
Développement
Édition
Distribution
Distribution en Allemagne
Distribution en Suisse
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.70


puce [Avis] LE jeu

par lincruste

Tous les ingrédients qui avaient fait le succès d'Elite, en plus beau!!! Ce jeu est une drogue dure, et est TOUJOURS inégalé... La suite First Encounters était très prometteuse, et a apporté beaucoup au décor et à l'ambiance du jeu, mais ses bugs étaient trop contraignants... Rien de ceci dans Elite2, qui reste à mon sens, et en attendant l'éventuel quatrième épisode, la meilleure simulation de pilotage, euh... commerce... enfin... combat...le meilleur jeu du monde et puis c'est tout!!!

puce [Avis] Du grand art !

par marceau

Aucun mot ne pourrait décrire la joie que l'on prend à jouer à un soft pareil... Tout ce qui avait fait le succès d'Elite premier du nom est ici remis au goût du jour (à l'époque) en cent fois mieux. Il n'y a aucune linéarité dans ce jeu, vous faites tout et n'importe quoi, vous pouvez faire du transport de passager, de la contrebande d'armes, du simple transport de marchandises d'un système à un autre, faire du forage minier, devenir chasseur de primes, visiter des mondes et systèmes inconnus,...
Malgré les nombreux bugs présents dus principalement à l'énormité du jeu (il y a des milliers de milliers de systèmes solaires à visiter, chacun étant desservi par son lot de planètes et de stations orbitales) on ne peut plus s'arrêter dès que l'on a compris le principe et on joue pendant des heures et des heures avec un énorme sourire aux lèvres.
Vivement un éventuel nouvel épisode!

puce [Avis] Encore inégalé

par human ktulu

Elite 2 est sans doute le jeu qui offre le plus de liberté dans un environnement gigantesque. Il peut être facilement pris en main mais c'est au joueur de choisir son niveau de difficulté, son challenge : plus c'est dur, plus la progression du jeu sera rapide. On peut donc abandonner un gameplay traditionnel du type "shoot/commerce" en orientant son jeu vers le coté "simulation" : faire un voyage sans pilotage auto et sans assistance (par "câble"), un atterrissage manuel, un "tir balancé" (c'est à dire propulsé le vaisseau dans l'espace à l'aide de la gravité d'un astre), et voire plus car il est possible "d'écoper" du carburant sur des géantes gazeuses.

Les buts reste relativement classiques, obtenir le meilleur vaisseau, le meilleurs rang militaire, le classement "Elite" ou alors le plus important pirate recherché par toute les polices. Mais au-delà de cela plus rien ne vas relancer l'intérêt du jeu et c'est dommage, j'aurai apprécié la possibilité de construire des bases orbitales au confins de la galaxie et dégager de nouvelles routes au travers des milliers d'étoiles, puis revendiquer des systèmes non découverts ... pour le prochain Elite peut être ?















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure