Stunt Car Racer
Titre américain
Stunt Track Racer
Date de sortie
1989 ()
Genre
Édition en Europe
Édition aux États-Unis
Distribution en Allemagne
Distribution en Suisse
Distribution en Espagne
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65


puce [Avis] Comment prouver que ce jeu est de 89

par explorer87

1. Ce jeu a une présentation très prétentieuse. tout comme les jeux datant d'avant 94 : comme les machines ne permettait pas de faire des beaux graphismes comme les jeux de 95 ou 00, on faisait des "beaux contours" autour d'une "fenêtre de jeu" moche, lente, ou plus rarement "à possibilités réduites" comme les Game & Watch.
De plus : les menus sont très beaux aussi, mais il faut toujours ne pas trop en mettre pour "accéder au jeu" plus rapidement.

2. Ce jeu est en 3D, mais là, rien d'éxtraordinaire pour "les gens techniques" : il s'agit d'un simple système de "conversion 3D en 2D", de "rotations par sinusoïdes", etc. un simple lycéen pourrait comprendre les méchanismes d'un moteur 3D. par ailleurs, nous sommes dans une société très avancée dans le domaine des mathématiques, malgré l'arrivée tardive des machines. les humains sont très forts dans ce domaine.

puce [Le saviez vous ?] Sur PC, c'est pas beau...

par yahiko012000

Les versions Amiga et Atari ST sont bien plus belles que la version PC... Comme beaucoup de jeux sortit sur ces supports a l'époque.
Les versions Amiga et ST ont plus de couleurs et le jeu est plus fluide, il en va de même pour des sons plus agréable a l'oreille.

Enfin... La version PC reste ma préféré car c'est celle de mon enfance :).

puce [Avis] impressionant ce jeu

par jim

Une petite claque technique que ce jeu. Sur amiga, le jeu est assez beau (tout est relatif) et surtout très très rapide. Pour y parvenir, les auteurs du jeux ont décidé que chaque course serait un défi entre votre voiture et un seul concurrent, ainsi , le jeu ne gère que 2 voitures à chaque fois. Vous me direz alors : quoi, une course entre 2 voitures, c'est nul!!! Et bien, pas du tout, au contraire: vous commencez le jeu dans le championnat le plus bas, et vous devrez battre chacun des concurrents un à un pour marquer des points et ainsi pouvoir passer dans le championnat supérieur et affronter des pilotes plus redoutables.l'immersion du jeu est renforcée par le fait que l'on voit les visages des pilotes dans le tableau du championnat ainsi que leur nom de star.

Quand à la course, elle est tres stressante mais très fun : on roule sur un circuit en 3D placé en hauteur (gare aux chutes) , chacun ayant ses propres particularités : loopings de folies, tremplins de la mort, saut au dessus du vide et j'en passe. Pour vous aider, vous avez un booster  limité qu'il faudra donc utiliser au bon moment pour franchir les obstacles. On doit faire plusieurs tours et finir en tête pour marquer des points sinon, on rétrograde au championnat. Un must, mais un jeu assez dur , même en s'accrochant pour le finir. 

 
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure