Stunt Car Racer
Titre américain
Stunt Track Racer
Année
Genre
Edition (Europe)
Edition (Etats-Unis)
Systèmes
systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
524 votes


Une petite claque technique que ce jeu.
Le jeu est assez beau (tout est relatif) et surtout très très rapide. Pour y parvenir, les auteurs du jeux ont décidé que chaque course serait un défi entre votre voiture et un seul concurrent, ainsi, le jeu ne gère que 2 voitures à chaque fois.
Vous me direz alors : quoi, une course entre 2 voitures, c'est nul ! Et bien, pas du tout, au contraire: vous commencez le jeu dans le championnat le plus bas, et vous devrez battre chacun des concurrents un à un pour marquer des points et ainsi pouvoir passer dans le championnat supérieur et affronter des pilotes plus redoutables. L'immersion du jeu est renforcée par le fait que l'on voit les visages des pilotes dans le tableau du championnat ainsi que leur nom de star.

Quand à la course, elle est très stressante mais très fun : on roule sur un circuit en 3D placé en hauteur (gare aux chutes), chacun ayant ses propres particularités : loopings de folies, tremplins de la mort, saut au dessus du vide et j'en passe. Pour vous aider, vous avez un booster limité qu'il faudra donc utiliser au bon moment pour franchir les obstacles. On doit faire plusieurs tours et finir en tête pour marquer des points sinon, on rétrograde au championnat. Un must, mais un jeu assez dur, même en s'accrochant pour le finir.

Si vous avez la possibilité de jouer à la version Amiga, elle est (une fois encore) beaucoup plus belle...


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier CAR.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure