Betrayal at Krondor
Série
Année
1993 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
887 votes




«Betrayal at Krondor» va vous emmener visiter les étendues de Midkemia dirigées par le prince Arutha. C'est lors d'une attaque par un assassin moredhel que Locklear, un soldat d'une garnison de province, va rencontrer Owyn et Gorath. Ce dernier, transfuge de la contrée moredhel, cherche à prévenir le prince de l'invasion imminente de Midkemia par ses compatriotes.

C'est alors que va débuter le voyage du trio vers Krondor, parsemé d'embûches. Mais ce ne sera que la première étape d'un périple qui conduira nos héros à affronter les Moredhels et à sauver Midkemia.

Dans ce premier épisode de la série de jeu basée sur l'oeuvre de Raymond E. Feist, doté d'un scénario étoffé, validé par l'auteur de la série lui-même, vous serez amené à explorer les contrées dans des environnements 3D et à résoudre des énigmes afin d'ouvrir des coffres scellés. De plus, nombre d'ennemis vous attendront, que vous combattrez dans des séquences de combat au tour par tour, en vue à la troisième personne. A vous de décider aussi des caractéristiques que les personnages développeront en priorité.

titre Trivia

A l'occasion de la sortie de «Betrayal in Antara» en 1997, Sierra a proposé «Betrayal at Krondor» en téléchargement.

titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier INSTALL.EXE de l'image disque. Après l'installation et la configuration, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et exécutez KRONDOR.BAT pour démarrer le jeu.

Pour lancer la démo, exécutez le fichier KRONDOR.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure