Motor Mash
Titre provisoire
ICR
Année
1998 (Sortie FR)
Genre
Développement
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
594 votes


Eutechnyx (oui, bizarre comme nom, mais voilà) publie par le biais d'Ocean, en 1995, un tout nouveau jeu sorti de ses esprits créateurs : «Motor Mash»...

Appartenant au genre des jeux de course fun et plein d'action, «Motor Mash» reprend en quelque sorte le principe de... «Micro Machines», le célèbrissime jeu de mini-voitures super fun !
A la différence que «Motor Mash» se dote, de son côté, de la 3D, alors super à la mode, pour la représentation des courses, le tout, cependant, sans grandes fioritures... Présentation..

«Motor Mash» prend donc le calque direct de Micro Machines, à savoir une vue de dessus avec 4 véhicules qui se battent pour la première place. Vous aurez à loisir de choisir, après la langue du soft, parmi des courses d'entraînement, contre-la-montre, tournois, mais aussi courses simples, mais aussi le nombre de joueurs, vos personnages, votre circuit, ainsi que le nombre de tours désiré ! En grande parti paramétrable, le jeu se veut donc large pour le goût de chacun.
Un principe de course ultra simple : grâce aux flèches de direction, faites avancer votre véhicule et dirigez le sur la route ! Attrapez les bonus spéciaux (mitraillettes, mines, accélérations fulgurantes), et lancez-les avec 'ENTER' !

Ou profitez du jeu à plusieurs (vu qu'en 2 joueurs malheureusement, je ne sais pas si le jeu à plus est possible), en éliminatoire... A l'instar de «Micro Machines», arrangez-vous pour faire disparaître vos adversaires de l'écran pour gagner !

Des circuits variés : Atlantide, Cauchemar, Amazonie, Ville, Far West, Arctique, notez l'originalité des noms, avec 2 variantes sur chacun. Avec des obstacles au milieu bien entendu : le train au far west qui vous empêche de passer, King Kong en ville qui prendra un malin plaisir à vous écraser, l'eau pour l'Atlantide qui vous donnera des difficultées pour prendre de bonnes trajectoires, etc etc !

Un clone de «Micro Machines» avec quelques différences dans le style du jeu, des personnages, moins fun mais amusant tout de même, moins technique, mais des circuits un peu tordus quand même, des bruitages moins fun, des graphismes plus ternes, une animation moins fluide et rapide, bref... Un jeu sympa mais qui pêche par certains aspects par rapport à son concurrent qu'il tente trop d'imiter, mais qui y perd indéniablement au change... De bonnes idées cependant, comme la possibilité d'effectuer des attaques sur les concurrents !

Malgré une durée de vie qui sera certainement moindre, je vous conseille d'essayer ce titre qui, à défaut d'être très original, reste tout de même amusant, avec divers modes de jeu qui vous permettront de varier le plaisir...


titre Aide à l'installation et au démarrage

Note : la version actuellement proposée de «Motor Mash» ne comporte aucune musique.

Voici un titre qui comporte une partie Windows et une partie DOS.

Inutile de vous apprendre que la partie Windows plante lamentablement à l'installation (testé sous Vista tous modes de compatibilité). Je vous conseille donc vivement, si vous possédez un OS à priori à partir de Windows 2000, d'utiliser la partie DOS du CD, donc d'installer et lancer le jeu directement sous DOSBox bien entendu!

Afin de profiter au mieux de ce jeu, je vous suggère également de régler le fichier de configuration DOSBox aux lignes suivantes comme suit, si ce n'est déjà le cas :

core=auto
cycles=max


Lancez le fichier INSTALL.EXE de l'image disque. Après l'installation, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel, lancez SETSOUND.EXE pour configurer le son puis MOTORMBR.EXE pour démarrer le jeu.

Avec tout ceci, vous voici parés à profiter de Motor Mash !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure