GT Racing 97
Année
1997 (Sortie FR)
Genre
Développement
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
518 votes


«GT Racing 97», un des derniers jeux estampillés Ocean, est un jeu de course très arcade doté d'une réalisation en 3D assez détaillée et pas trop gourmande.
Sur fond de musiques rythmées, vous parcourrez différents circuits à bord de bolides imaginaires. Leur noms sont imaginaires, mais on devine facilement quels modèles réels les ont inspirés.
En mode entraînement, vous n'avez accès qu'à 2 circuits, pour débloquer les autres il vous faudra terminer un championnat.
En championnat, vous avez évidemment accès à plusieurs circuits. Après chaque course, vous gagnez une somme d'argent dépendant de votre classement, de votre conduite, de votre temps de course... Cette somme servira à réparer votre voiture et à acheter des améliorations (meilleure adhérence, plus de puissance, amélioration de la vitesse de pointe, voiture de rechange). Vous avez au départ 3 véhicules, et il faudra doser l'usure du moteur, des pneus et du châssis : rouler dans le rouge, déraper ou heurter des murs n'est donc pas une bonne idée.

Si une des 3 barres d'usure se vide, votre voiture est inutilisable et vous repartez à bord d'une voiture de rechange (vous en avez 3 au départ). Si vous avez acheté une amélioration, la barre est en blanc et si elle s'use entièrement, vous perdez l'amélioration (par exemple vous perdez vos pneus améliorés mais continuez avec vos pneus normaux).

Bon, vous aurez compris que le réalisme n'a pas sa place ici : réparer ses pneus coute de l'argent proportionnellement à leur usure, la gestion des chocs vous permet de jouer au billard avec vos concurrents (tant que votre châssis tient le coup), etc...

Mais «GT Racing 97» reste un jeu fun et pas prise de tête, il se prend très vite en main et vous passerez un bon moment.

Un conseil, si vous êtes habitués aux jeux de course, ne choisissez pas le mode de difficulté "débutant". En effet, la difficulté influe sur la solidité de votre véhicule et dans ce mode, seuls vos pneus s'abiment vraiment (et un peu le châssis si vous foncez à 200 km/h dans les murs).
Un truc inhabituel aussi : le jeu est conçu pour gérer les commandes analogiques (joystick, pad, volant...), du coup si vous jouez au clavier, lâcher le bouton d'accélération ne vous fait pas ralentir.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier INSTALL.EXE de l'image disque. Après l'installation et la configuration, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et lancez GTRACING.EXE.
Le jeu est suffisamment peu gourmand pour permettre le mode SVGA sous DOSBox sans pour autant nécessiter un ordinateur de la NASA.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure