Screamer 2
Titre allemand
Bleifuss 2
Série
Année
1996 (Sortie FR)
Genre
Développement
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
778 votes


Un an après le succès de «Screamer», la série revient dans un deuxième épisode considéré par beaucoup comme le meilleur titre de la série, et même pour certains comme le meilleur jeu de courses sur PC.

C'est toujours Virgin l'éditeur et toujours les italiens du studio Graffiti qui sont à la réalisation, mais ils ont changé de nom et deviendront donc célèbres sous le nom de MileStone.

Si vous connaissez «Screamer», vous ne serez pas dépaysés : on garde ce style de jeu arcade avec une prise en main immédiate et surtout un gameplay très fun. Les améliorations de «Screamer 2» sont principalement techniques :

- L'affichage en SVGA 640x480 est toujours possible, mais cette fois vous avez aussi droit à des modes VESA 65000 couleurs (en 640x480 et en 320x200) si votre carte graphique le permet. Du coup les textures sont plus détaillées et le jeu beaucoup plus beau.

- Ajout d'un mode 2 joueurs en écran partagé, évitant de devoir configurer un réseau pour s'affronter.

- Grosse amélioration du comportement des voitures : les adversaires ne vous envoient plus voler dans le décor au moindre contact.

- Apparition des grosses flèches bleues et rouges indiquant les virages dangereux. Ces flèches sur l'écran sont la marque de la série, mais n'apparaissent que dans ce deuxième opus.


- Changement total d'ambiance sonore, les musiques sont toujours en pistes audios sur le CD, mais finis les guitares et le rock, dans cet épisode vous aurez droit à des boucles technoïdes parfaitement datées de la deuxième moitié des années 90.


En gros, un épisode mythique, reprenant tous les bons ingrédients du premier tout en enlevant les plus gros défauts. Ce jeu reste un souvenir mémorable pour ceux qui y ont joué à l'époque, surtout en multijoueur, et il mérite largement un Abandonware d'Or. Même si j'aurais préféré garder des musiques Rock.


titre Technique

Il s'agit d'un jeu DOS, donc jouez dans DOSBox. Exécutez le fichier INSTALL.BAT de l'image disque. Après l'installation et la configuration, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et exécutez S2.BAT.

IMPORTANT:
Pour pouvoir modifier la configuration (résolution, carte son, etc) vous devez impérativement enlever le fichier SCREAMER.CFG du dossier du jeu (sans l'effacer, gardez-le quelque part), sinon quand vous lancez le programme SETUP.EXE ça plante.
Une fois la configuration terminée, remettez le fichier SCREAMER.CFG dans le dossier, sinon le jeu vous demandera de ré-installer.
Si la configuration plante lors de l'installation, suivez la même procédure que pour reconfigurer.

Dans DOSBox, le jeu est très gourmand (surtout en SVGA 65000 couleurs), donc je vous conseille de régler dans le fichier DOSBox.conf (ou dans les options du front-end si vous en utilisez un) :
Cycles = max
Core = auto



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure