Nemesis II : Return of the Dragon Force
Année
1996 (Sortie FR)
Systèmes
systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
551 votes


Vécu l'aventure spatial de «Nemesis», voici le retour du cyborg pot-de-colle de l'univers avec sa Dragon Force de la mort : «Nemesis II : Return of the Dragon Force» ! C'est en 1996, et c'est encore Komodoware Entertainment qui s'en charge ! De nouveau plongé au coeur du secteur Gamma, infiltrez les défenses de Nemesis et détruisez sa flotte de cyborg et de pièges afin de prouver une nouvelle fois que la Delta Squad alliée est encore capable de protéger l'espace intersidéral (rien que ça) !

Notons que ce nouvel épisode de «Nemesis» ressemble plus à un remake du premier opus avec le gommage de ses défauts. En effet, le jeu est plus joli, plus jouable. Le principe reste cependant identique, et vous devrez une nouvelle fois parcourir ce shoot'em up vertical en détruisant tout ce qui vous arrive dessus, évitant bien entendu les pièges tels que les mines indestructibles par exemple. Dans un schéma niveaux, astéroïdes, cyborg et boss (à l'instar du premier opus), vous devrez survivre dans les différents modes de difficulté proposés. A noter en fin de niveau (soyez rapide !) le code de sauvegarde des niveaux qui vous permettra de recommencer plus loin si vous êtes stoppé en cours !

Rien de bien neuf donc, on prends les même et on recommence ! Avec cependant un jeu qui m'a paru plus fun que son prédécesseur, plus sympa à jouer ! Musiques et bruitages identiques, niveau jouabilité je vous laisserai aussi zieuter le résumé des commandes in-game... Bonus d'évolution des armes, pour régénérer votre bouclier, déflecteurs permettant une invincibilité temporaire, etc. Une difficulté évolutive, plus vous avancez, plus c'est intense !

Quoi dire de plus donc ? Un jeu sympathique, à l'instar du premier, pour combler les soirées toutes vides, qui ne propose pas de grosses nouveautés mais plutôt une réalisation plus agréable, sans dire énormément plus que «Nemesis» premier, sur l'ensemble, faire du high score et se défouler un moment dans l'action intense de ce shoot reste la base du tout ! Je vous conseille de vous le procurer car c'est un bon petit jeu qui trouvera sa place dans un petit coin de votre disque dur ! Entièrement compatible Windows tout comme l'épisode 1, vous auriez donc tort de vous priver !


titre Truc au démarrage

Vous risquez de rencontrer un écran noir au démarrage du jeu, il vous suffira de faire un clic gauche à la souris pour zapper cet écran et accéder à l'écran titre de «Nemesis 2» ! Cool...



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure