Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
#cdaudio #circuit #decors3dtext #editeur #moto #objets3dtext #scrollmulti #toutterrain #vuedos
The Game
Certains jours, lorsque je relève ma boîte aux lettres, je découvre de nombreuses pubs sans intérêt, où bien des dépliants de livreurs de pizza. Lorsque ce ne sont pas les petites annonces qui me servent au tri de la salade et des radis... Mais ce jour là, j'ai eu un petit dépliant qui annonçait une grande compétition de Motocross... Mon coeur s'est mis à battre très fort, surpassé par mes émotions, je me vis enfin à faire les plus belles acrobaties avec ma super moto-cross ! L'image du dépliant montrait une moto dans les airs au-dessus de gigantesques dunes de sable... Fantastique ! Ni une ni deux, comme il fallait s'inscrire, ce que je fis en appelant le numéro de téléphone en rouge en bas, je préparai mon bagage, mes affaires, mon casque et ma moto, et je mis le tout dans une énorme valise ! Que croyez-vous, j'ai des valises gigantesques dans mon garage ! Je chargeai le tout sur le toit de ma voiture, direction l'aéroport... Et la compétition !
Après une nuit agitée (ne me demandez pas pourquoi) à bord de l'avion, je me retrouve enfin sur place ! Ma grosse valise arrivant par le tapis roulant (il aura fallu démonter le système pour qu'elle puisse passer par la minuscule ouverture), je cours prendre le taxi qui allait m'amener directement là où les autres compétiteurs étaient ! Nous étions 12, chacun sa combinaison de couleur, et nous pouvions, selon les modalités, choisir la moto de qui on voulait ! Il fallait avoir rudement confiance, mais nous n'étions tous que des pros bien entendu !
Il fallait aussi qu'on s'inscrive avant à l'épreuve souhaitée : Freestyle, Rallye Baja, Championnat Américain ou Supercross. Moi j'avais choisi d'abord une épreuve libre pour me remettre un peu dans le bain, j'ai donc pu choisir ma nouvelle destination de Rallye Baja : par avion supersonique, je suis allé faire mon tour dans les Yuma Dunes, mais j'avais aussi le choix avec l'Arizona, Bowling Greens, Painted Desert, Rocky Road, ainsi que la zone T-Rific ! D'ailleurs, il faut que je vous dise que chacun de ces magnifiques décors escarpés comptaient 2 étapes différentes, c'était indiqué sur chacune des cartes proposées avant départ !
Cette fois nous étions 3 sur le parcours, mais je préfère lorsque nous sommes une dizaine, le challenge et le fun sont vraiment alors plus intenses ! Peut-être pour la prochaine course ?
Et hop ! C'était parti ! Enfin... oui, enfin! J'étais là, devant les dunes gigantesques comme sur la photo ! Il n'y avait pas grand chose d'autre à part le ciel et un check-point au loin, les dunes faisaient un peu moins abruptes, certes, mais j'étais heureux de faire un peu de bruit en accélérant ma moto-cross (oui, j'ai pris la mienne, car ce sont mes couleurs fétiches). J'ai lâché les freins, et je suis parti à toute berzingue sur les dunes, acrobaties debout sur ma selle, et... Aïyaïayaïe ! J'ai mal anticipé et je me suis éclaté sur le sable ! J'ai au moins fait une chute de 50 mètres de haut ! Mais comme je suis fait de pixels, je me relève sans le moindre mal, et c'est reparti ! En route pour le prochain point de contrôle, et si je me perds, ma boussole me redirige illico-presto ! Quelle chance !
J'accélère de nouveau à bloc : ça va vite, mais pas trop, je vais quand même à 80 à l'heure ! Enfin c'est bien, surtout que mon guidon tourne vraiment comme il faut, je n'ai aucune raideur dans les bras, et mes réflexes sont d'enfer ! J'ai aussi mis mon casque sur les oreilles, j'écoute mon super cd de hard pendant que je fais le pitre à toute vitesse, c'est génial ! Et même s'il n'y a pas grand-chose à regarder autour, vous savez dans le désert et même ailleurs on a souvent l'impression de se retrouver à la surface de la lune, les énormes bosses en plus, et bien c'est tout de même assez joli et ça vaut le coup d'oeil ! Même s'il n'y a rien à visiter, le décor est là, très vaste, et surtout il fait super beau ! Et si j'ai encore beaucoup de mal à faire de vraies acrobaties, je m'éclate à rebondir de bosses en bosses !
Et puis, j'ai voulu faire des courses plus intenses, le Freestyle ressemblait comme 2 gouttes d'eau au Rallye Baja, c'était bien mais vite lassant, alors j'ai finalement choisi de faire une course en championnat américain : au choix d'une saison, d'un tournoi, j'ai finalement pris une course simple, et choisi encore parmi d'autres destinations. Cette fois, les circuits sont fermés, et il faut suivre le chemin tortueux sans s'en éloigner jusqu'à la ligne d'arrivée ! De nombreuses nouvelles destinations encore différentes, le pied !
Et comme ce n'était pas tout, j'ai fini par choisir une épreuve de Supercross, avec des circuits à part, je n'en avais entendu que du bien durant le championnat américain ! Les circuits fermés en arènes comme à la télé, c'était bien ça ! Et croyez-moi, on s'est bien battus jusqu'à la ligne d'arrivée, j'ai même perdu beaucoup de temps car je suis souvent sorti de la piste, les bosses sont vraiment raides ! Mais on s'est tous bien amusés sur nos bécanes !
Il ne manquait plus qu'une chose, la possibilité de créer nos propres circuits, tous plus dingues les uns que les autres, et de rêver que nous courrions dessus avec nos engins... ils nous ont, c'était géant, prêté des engins de toutes sortes qui nous permettaient de retourner la terre, faire des bosses, des virages, alors nous nous sommes dépêchés, quelques heures quand même où tout était possible ! Et avec nos pouvoirs et nos idées de polygones, nos plans 2D devinrent réalité ! Des circuits à la demande, quelle aubaine pour diversifier les plaisirs ! Nous avions le droit de le faire uniquement en supercross, mais c'était déjà une sacrée occasion que nous donnaient les organisateurs, non ? Sans oublier que nous avons aussi eu la possibilité de jouer aux mécanos, comparant moteurs et nos différents réglages de suspensions, etc, pour savoir lesquels seraient les plus optimaux sur chaque circuit !
La journée s'achève, et je dois désormais rentrer à la maison car la compétition est terminée ! J'ai fait de mieux en mieux au chrono, et même si je n'ai pas été premier tout de suite, je m'en suis plutôt bien sorti après un peu d'entraînement. Surtout, j'ai passé un bon moment aujourd'hui, je me suis bien amusé sur ma moto-cross ! Bon, cette compétition je ne la ferai pas tous les jours car c'est un peu toujours la même chose à force, mais rares comme sont ces dépliants qui atterrissent au milieu du courrier, et bien j'en profite au maximum pour ne pas rouiller ! D'ailleurs, la prochaine fois, je conseillerai à plusieurs amis de venir avec moi, j'en connais justement 8 pas loin ! Et j'en parlerai aussi à d'autres personnes qui ne connaissent pas pour qu'elles essaient, ça vaut le coup d'y aller, de voir, et même d'essayer ne serait-ce qu'un peu ! Après, peut-être qu'elles n'apprécieront pas ou qu'elles n'en feront pas une folie, je peux le comprendre, mais j'aurais au moins essayé de leur faire vivre cette expérience motocross !
Technique
Prévu pour Windows 98, Motocross Madness tourne sans problème sous XP et Vista. Si jamais vous rencontrez des problèmes, mettez MCM.EXE en mode de compatibilité Windows 98 (et / ou la compatibilité Admin sous Vista).
Pour profiter des musiques, il faut que le CD ou l'image-disque soit dans le 1er lecteur optique (réel ou virtuel).
Concernant l'éditeur/créateur de circuit (que vous pourrez utiliser si vous faites une installation complète du soft), une petite astuce concernant un souci rencontré sous Vista : il vous faudra tout d'abord atteindre le répertoire d'installation du jeu (par défaut C:\Program Files\Microsoft Games\Motocross Madness), aller dans le répertoire trakedit, repérer les fichiers maketerr.exe et trakedit.exe : appliquez leur donc la compatibilité Windows 98 + Admin. Lorsque vous utiliserez ce programme d'édition des circuits, et que vous aurez terminé votre circuit, n'oubliez pas d'abord de Compiler le circuit... (menu fichier), avant de sauvegarder ce dernier ! Ainsi, si tout fonctionne bien, vos créations apparaîtront bien au menu du mode Supercross !
Complétez cette fiche
Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.
Des questions ? besoin d'aide ?
Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

Certains jours, lorsque je relève ma boîte aux lettres, je découvre de nombreuses pubs sans intérêt, où bien des dépliants de livreurs de pizza. Lorsque ce ne sont pas les petites annonces qui me servent au tri de la salade et des radis... Mais ce jour là, j'ai eu un petit dépliant qui annonçait une grande compétition de Motocross... Mon coeur s'est mis à battre très fort, surpassé par mes émotions, je me vis enfin à faire les plus belles acrobaties avec ma super moto-cross ! L'image du dépliant montrait une moto dans les airs au-dessus de gigantesques dunes de sable... Fantastique ! Ni une ni deux, comme il fallait s'inscrire, ce que je fis en appelant le numéro de téléphone en rouge en bas, je préparai mon bagage, mes affaires, mon casque et ma moto, et je mis le tout dans une énorme valise ! Que croyez-vous, j'ai des valises gigantesques dans mon garage ! Je chargeai le tout sur le toit de ma voiture, direction l'aéroport... Et la compétition !
Après une nuit agitée (ne me demandez pas pourquoi) à bord de l'avion, je me retrouve enfin sur place ! Ma grosse valise arrivant par le tapis roulant (il aura fallu démonter le système pour qu'elle puisse passer par la minuscule ouverture), je cours prendre le taxi qui allait m'amener directement là où les autres compétiteurs étaient ! Nous étions 12, chacun sa combinaison de couleur, et nous pouvions, selon les modalités, choisir la moto de qui on voulait ! Il fallait avoir rudement confiance, mais nous n'étions tous que des pros bien entendu !
Il fallait aussi qu'on s'inscrive avant à l'épreuve souhaitée : Freestyle, Rallye Baja, Championnat Américain ou Supercross. Moi j'avais choisi d'abord une épreuve libre pour me remettre un peu dans le bain, j'ai donc pu choisir ma nouvelle destination de Rallye Baja : par avion supersonique, je suis allé faire mon tour dans les Yuma Dunes, mais j'avais aussi le choix avec l'Arizona, Bowling Greens, Painted Desert, Rocky Road, ainsi que la zone T-Rific ! D'ailleurs, il faut que je vous dise que chacun de ces magnifiques décors escarpés comptaient 2 étapes différentes, c'était indiqué sur chacune des cartes proposées avant départ !
Cette fois nous étions 3 sur le parcours, mais je préfère lorsque nous sommes une dizaine, le challenge et le fun sont vraiment alors plus intenses ! Peut-être pour la prochaine course ?
Et hop ! C'était parti ! Enfin... oui, enfin! J'étais là, devant les dunes gigantesques comme sur la photo ! Il n'y avait pas grand chose d'autre à part le ciel et un check-point au loin, les dunes faisaient un peu moins abruptes, certes, mais j'étais heureux de faire un peu de bruit en accélérant ma moto-cross (oui, j'ai pris la mienne, car ce sont mes couleurs fétiches). J'ai lâché les freins, et je suis parti à toute berzingue sur les dunes, acrobaties debout sur ma selle, et... Aïyaïayaïe ! J'ai mal anticipé et je me suis éclaté sur le sable ! J'ai au moins fait une chute de 50 mètres de haut ! Mais comme je suis fait de pixels, je me relève sans le moindre mal, et c'est reparti ! En route pour le prochain point de contrôle, et si je me perds, ma boussole me redirige illico-presto ! Quelle chance !
J'accélère de nouveau à bloc : ça va vite, mais pas trop, je vais quand même à 80 à l'heure ! Enfin c'est bien, surtout que mon guidon tourne vraiment comme il faut, je n'ai aucune raideur dans les bras, et mes réflexes sont d'enfer ! J'ai aussi mis mon casque sur les oreilles, j'écoute mon super cd de hard pendant que je fais le pitre à toute vitesse, c'est génial ! Et même s'il n'y a pas grand-chose à regarder autour, vous savez dans le désert et même ailleurs on a souvent l'impression de se retrouver à la surface de la lune, les énormes bosses en plus, et bien c'est tout de même assez joli et ça vaut le coup d'oeil ! Même s'il n'y a rien à visiter, le décor est là, très vaste, et surtout il fait super beau ! Et si j'ai encore beaucoup de mal à faire de vraies acrobaties, je m'éclate à rebondir de bosses en bosses !
Et puis, j'ai voulu faire des courses plus intenses, le Freestyle ressemblait comme 2 gouttes d'eau au Rallye Baja, c'était bien mais vite lassant, alors j'ai finalement choisi de faire une course en championnat américain : au choix d'une saison, d'un tournoi, j'ai finalement pris une course simple, et choisi encore parmi d'autres destinations. Cette fois, les circuits sont fermés, et il faut suivre le chemin tortueux sans s'en éloigner jusqu'à la ligne d'arrivée ! De nombreuses nouvelles destinations encore différentes, le pied !
Et comme ce n'était pas tout, j'ai fini par choisir une épreuve de Supercross, avec des circuits à part, je n'en avais entendu que du bien durant le championnat américain ! Les circuits fermés en arènes comme à la télé, c'était bien ça ! Et croyez-moi, on s'est bien battus jusqu'à la ligne d'arrivée, j'ai même perdu beaucoup de temps car je suis souvent sorti de la piste, les bosses sont vraiment raides ! Mais on s'est tous bien amusés sur nos bécanes !
Il ne manquait plus qu'une chose, la possibilité de créer nos propres circuits, tous plus dingues les uns que les autres, et de rêver que nous courrions dessus avec nos engins... ils nous ont, c'était géant, prêté des engins de toutes sortes qui nous permettaient de retourner la terre, faire des bosses, des virages, alors nous nous sommes dépêchés, quelques heures quand même où tout était possible ! Et avec nos pouvoirs et nos idées de polygones, nos plans 2D devinrent réalité ! Des circuits à la demande, quelle aubaine pour diversifier les plaisirs ! Nous avions le droit de le faire uniquement en supercross, mais c'était déjà une sacrée occasion que nous donnaient les organisateurs, non ? Sans oublier que nous avons aussi eu la possibilité de jouer aux mécanos, comparant moteurs et nos différents réglages de suspensions, etc, pour savoir lesquels seraient les plus optimaux sur chaque circuit !
La journée s'achève, et je dois désormais rentrer à la maison car la compétition est terminée ! J'ai fait de mieux en mieux au chrono, et même si je n'ai pas été premier tout de suite, je m'en suis plutôt bien sorti après un peu d'entraînement. Surtout, j'ai passé un bon moment aujourd'hui, je me suis bien amusé sur ma moto-cross ! Bon, cette compétition je ne la ferai pas tous les jours car c'est un peu toujours la même chose à force, mais rares comme sont ces dépliants qui atterrissent au milieu du courrier, et bien j'en profite au maximum pour ne pas rouiller ! D'ailleurs, la prochaine fois, je conseillerai à plusieurs amis de venir avec moi, j'en connais justement 8 pas loin ! Et j'en parlerai aussi à d'autres personnes qui ne connaissent pas pour qu'elles essaient, ça vaut le coup d'y aller, de voir, et même d'essayer ne serait-ce qu'un peu ! Après, peut-être qu'elles n'apprécieront pas ou qu'elles n'en feront pas une folie, je peux le comprendre, mais j'aurais au moins essayé de leur faire vivre cette expérience motocross !

Prévu pour Windows 98, Motocross Madness tourne sans problème sous XP et Vista. Si jamais vous rencontrez des problèmes, mettez MCM.EXE en mode de compatibilité Windows 98 (et / ou la compatibilité Admin sous Vista).
Pour profiter des musiques, il faut que le CD ou l'image-disque soit dans le 1er lecteur optique (réel ou virtuel).
Concernant l'éditeur/créateur de circuit (que vous pourrez utiliser si vous faites une installation complète du soft), une petite astuce concernant un souci rencontré sous Vista : il vous faudra tout d'abord atteindre le répertoire d'installation du jeu (par défaut C:\Program Files\Microsoft Games\Motocross Madness), aller dans le répertoire trakedit, repérer les fichiers maketerr.exe et trakedit.exe : appliquez leur donc la compatibilité Windows 98 + Admin. Lorsque vous utiliserez ce programme d'édition des circuits, et que vous aurez terminé votre circuit, n'oubliez pas d'abord de Compiler le circuit... (menu fichier), avant de sauvegarder ce dernier ! Ainsi, si tout fonctionne bien, vos créations apparaîtront bien au menu du mode Supercross !

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf