Starquest I - In the 27th Century
Année
1995 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
325 votes




titre Les contrôles

* Souris, Clavier, Manette
* Diriger (flèches clavier ou souris), Viser, Tirer (espace ou bouton gauche souris)


titre Once upon a time...

Il était une guerre spatiale, une conquête, enfin quelque histoire s'en approchant. Au 27e siècle, l'humanité possède de bien belles navettes capables de partir en exploration intersidérale : entre missions et aventures, votre hiérarchie attend des résultats!

titre Ze Jeu

Car pour prétendre remplir toutes vos missions, il faudra que vous en acheviez le maximum afin de débloquer les suivantes : missions tactiques, de recherche, et des courses dans l'espace, le jeu propose plusieurs types de choix dans le listing général.
Sur la forme, le jeu en 3D assez basique affiche un environnement entre espace, planètes, astéroïdes, bases diverses, etc. Sur les planètes, des villes qu'il faudra survoler afin de remplir différents objectifs.
Voici donc les possibilités proposées par ce titre qui se révèle finalement pauvre dans son introduction (pas d'explication), mais varié dans son contenu général!
Chaque pilote voit ses statistiques évoluer en fonction de ses parties, un ratio de tir, le temps de mission, le statut du joueur...

Si le graphisme n'est pas excellent, l'animation est assez bonne dans son ensemble, et la variété du titre est un bon début! Hélas, si les musiques ne sont pas d'excellente facture mais pas excessivement catastrophiques, la jouabilité est lamentable. Non pas que le vaisseau ne répond pas aux commandes, bien au contraire, mais le système de guidage du vaisseau reste d'une approximation au-delà du supportable, surtout au clavier : préférez le jeu à la souris ou à la manette si vous souhaitez dompter un jour votre navette partie en vrille.

Dommage, car sans être excellent, un «Wing Commander» apporte plus de sensations et d'histoire que «Starquest I», qui reste un bon jeu, mais entaché surtout par une honteuse jouabilité proche du néant absolu, et par une ambiance générale discrète sur tous les plans.
A réserver pour les fans, il doit bien y en avoir... sinon pour les curieux trèèèèès patients!



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure