Xerix 2 - The Caverns of Mars
Année
1994 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
690 votes


Il y a des jeux qui font regretter de ne pas avoir de PC... et... des suites bien meilleures que leurs aînées!


titre Shoot again !

Promis, la recette de la Panna Cotta c'est pas pour aujourd'hui ! Voici «Xerix 2 - The Caverns of Mars». Toujours produit par Brendan Reville... et il faut l'avouer : si le premier «Xerix» manquait de beaucoup de saveur, ce n'est plus le cas. Soyons indulgent : le jeune créateur était âgé de 15 ans en 1992 - 17 ans pour cet épisode ! Quoiqu'il en soit, les concepteurs ont fait d'énormes efforts... Ca se voit !

«Xerix 2» garde son aspect shoot à l'horizontal. D'entrée le ton est donné : la réalisation est bien au delà de ce que fut «Xerix» ! Sans plus attendre, décortiquons... HISTOIRE

Cette fois, ce ne sont plus 2 mais 12 niveaux qu'il faudra parcourir. Sacré gain. A 1 ou 2 joueurs, avec 3 niveaux de difficulté. La première bonne nouvelle c'est que les ennemis ne sont plus uniquement des balles bondissantes : vaisseaux, débrits de météorites, robots et aliens de diverses formes, etc. Seconde bonne nouvelle, l'armement est évolutif. Et s'il faut encore bourriner sur la touche de tir, ce sera avec plus de conviction.

Le graphisme reste similaire, mais plus évolué. Les niveaux gardent une diversité réelle : bases métalliques, forêts sombres... Quant au son, les musiques, trop absentes et discrètes du premier opus, sont cette fois omniprésentes. D'un genre techno, un peu spéciales et répétitives, le tout colle cependant à chaque niveau et donne le rythme. Rythme soutenu par des bruitages efficaces! Quant à l'animation, gardons les plans différentiels, et des dizaines d'ennemis à l'écran.

«Xerix 2» reste un shoot toutefois assez classique, mais un meilleur challenge que le premier opus. Si le premier ne laisse pas bon goût, «Xerix 2» laisse une plus grosse empreinte : ce qu'aurait dû être «Xerix» ? Pas le plus beau, pas le meilleur, mais plus fun.

N.b. : Version shareware et registered disponible.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure