Armored Fist 2
Série
Année
1997 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
629 votes


1997, «Comanche 3» vient de sortir chez Novalogic, avec son tout nouveau moteur VoxelSpace2. Le studio annonce que leur prochain jeux utilisant ce moteur sera «Armored Fist 2».

Dans «Armored Fist 2», vous prenez encore une fois les commandes d'un char M1A2-Abrams, ou plus exactement vous prenez place à l'un des 4 postes d'équipage d'un de ces monstres de 67 tonnes de métal : pilote, canonnier, commandant écoutille ouverte, commandant écoutille fermée.
En mode simulation, le pilote conduit, le canonnier tire, la commandant décide des points de navigation et des cibles. Pour vous faciliter la tâche, un mode facile et un mode simulation assistée sont présents : en mode facile, vous pouvez manœuvrer le char avec les flèches de direction, manœuvrer la tourelle avec les touches 'A','Z','E','Q','S','D','W','X' et 'C', tirer au canon avec 'ESPACE', et ce quel que soit votre poste d'équipage...

Comme dans le premier épisode, vous prenez les commandes d'une escouade de chars, de 1 à 4 suivant les missions. Comme dans «Armored Fist», vous êtes assistés pas des hélicoptères, des véhicules blindés et l'artillerie.
Mais Novalogic a conscience que la suite doit apporter de véritables "plus". Donc vous avez droit à de PLUS jolis graphismes, en SVGA, les décors rendus par le VoxelSpace2 sont beaucoup PLUS détaillés, les animations sont PLUS nombreuses et sont en vidéo.
Vous aurez droit à 4 campagnes de 8 missions chacune, plus un tutoriel et des missions "solo", en tout une cinquantaine de missions, chaque campagne se déroule dans un environnement différent.

On a aussi droit à un mode multi-joueurs : à 2 par liaison null-modem ou modem, en réseau local IPX ou TCP/IP, par internet via Kali (ne fonctionne plus).

Et de plus, pour ne rien gâcher, ce deuxième épisode bénéficie d'une version française intégrale.


titre Technique

Le jeu est présenté comme compatible Windows. En fait, il s'agit d'un jeu DOS. Il y a juste un installeur pour l'installer depuis Windows 95 / 98 (mais le setup est prévu lui aussi pour DOS).

Donc il va falloir utiliser DOSBox.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure