Comanche 3
Série
Date de sortie
Développement
Édition
Distribution en France
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.72


#1990 #armee #decors3dtext #helico #objets3dtext #scrollmulti #vuesubj

titre Présentation

Après avoir révolutionné la simulation d'hélicoptères avec Comanche, Novalogic a déçu avec un Comanche 2 qui n'offrait rien de bien nouveau à part de nouveaux ennemis et de nouveaux scénarios. En 1997, 5 ans après Comanche, le studio nous offre un Comanche 3 qui doit cette fois tenir ses promesses.

Il est basé sur un tout nouveau moteur graphique de rendu en "Voxel" : le VoxelSpace 2, offrant un rendu beaucoup plus détaillé et précis que le moteur des simulations précédentes du studio. De plus, vous pourrez jouer en VGA 256 couleurs (320x200) ou monter jusqu'au SVGA (640x480), le jeu gère même l'affichage stéréoscopique pour les casques de réalité virtuelle (clic droit pendant le vol pour accéder aux options). Côté son, on a droit à des effets de bonne qualité et des musiques MIDI qui collent bien à l'ambiance (préférez le General MIDI si vous pouvez, le rendu Sound Blaster est assez plat). Pour la maniabilité, rien à dire : le jeu gère les joysticks, manches à balai, manette des gaz, "champignon" (HAT button) etc. La physique et les modèles de vol sont enfin plus réalistes que dans les opus précédents. Niveau multi-joueurs, vous avez la possibilité de jouer en mode "Coopération" ou "Mêlée" (1 contre 1), il est même possible de n'installer que la version mêlée sur une machine pour jouer à 2 en 1 contre 1 avec un seul CD du jeu. Pour voler en formation ou affronter vos amis, vous avez la possibilité de vous connecter par modem, liaison Null-Modem (par les ports séries) ou même en utilisant le protocole IPX.
Une réalisation sans faille donc pour un jeu plus difficile et tactique que les précédents, mais rassurez-vous, pour les débutants il est possible de jouer en mode "easy flight" avec un maniement plus instinctif. En bonus, vous aurez droit à une vidéo de présentation de votre hélico préféré, le Boeing-Sikorsky RAH-66 Comanche. Rejoignez donc l'escadron Griffon pour 4 campagnes composées chacune de 8 missions, soit un total de 38 missions solo en comptant les 6 missions d'entraînement.

titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier INSTALL.EXE de l'image disque. Après l'installation et la configuration, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et lancez C3.exe pour démarrer le jeu.

Le CD présente le jeu comme compatible DOS et Windows 95. La version Windows n'est rien d'autre qu'une interface pour installer et lancer la version DOS du jeu. Je vous conseille donc d'utiliser la version DOS dans DOSBox.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure