Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Dragon Wars
Date de sortie
1989 (
)

Genre
Développement
Édition
Distribution en Italie
Systèmes

Dosbox
Compatible avec la version 0.73

#creatperso #curseur #decors2dbitmap #equipe #fantasy #objets2dbitmap #vuesubj

Oceana est un monde en orbite autour de l'étoile Sirius. Sa surface, en grande majorité aquatique, est constellé d'une myriade d'îles plus ou moins grandes. Et c'est sur l'une d'entre elle, Dilmun, que vous arrivez, simples pèlerins. Mais les autorités du lieu saisissent votre bateau, et vous voila considéré comme moins que rien, et il va falloir vous battre pour survivre. Et peut-être, si vous arrivez à quitter la cité (nommée le Purgatoire), peut-être arriverez-vous à restaurer la paix et l'harmonie dans le monde.

Dans la lignée des précédentes productions d'Interplay, Dragon Wars vous offre de vivre une aventure épique, ponctuée d'exploration et de combats. L'écran est divisé en trois parties :
- En haut à gauche, la fenêtre principale qui vous présente ce que voit votre équipe, que ce soit une vue en 3D de votre environnement ou les monstres ou autre PNJ que vous allez rencontrer.
- En haut à droite, on lira alternativement les options durant les combats et les caractéristiques des membres de votre équipe.
- En bas, la fenêtre de textes, dans laquelle vous pourrez parfois, comme dans Wasteland, voir le numéro du paragraphe à lire dans la notice (textes que vous trouverez dans le fichier téléchargeable séparément).
Comme nous le disions plus tôt, on se retrouve avec des phases d'exploration que vous allez devoir faire consciencieusement, histoire de ne pas rater un lieu important. Et au cours de cette errances, pas mal de combats. Le système utilisé est très intuitif, car calqué sur celui inauguré par The Bard's Tale : vous allez choisir parmi les différentes actions proposées celle que va accomplir le membre sélectionné de votre équipe. N'oubliez cependant pas que l'éloignement. va jouer, et que certains ennemis ne sont pas atteignables si vous n'avez pas d'arme de jet ou un lanceur de sort capable de jeter un sort d'attaque à distance.
Pour les déplacements, très simple : utilisez les flèches de votre clavier. Ou, comme dans les versions ST et Amiga des précédents jeux d'Interplay, utilisez la souris, et choisissez avec le curseur le mouvement à faire, sur la fenêtre "image". Lors des combats, pour choisir une option, appuyez sur son initiale (par exemple, Attack avec 'A', Run avec 'R'). Voici cependant un petit récapitulatif des touches :
- Voir les caractéristiques d'un personnage : '1', '2', '3' ou '4'.
- Utiliser une compétence, un objet : 'U'
- Changer l'ordre des personnages : 'O'
- Se séparer d'un des membres de l'équipe : 'D'
- Utiliser de l'expérience pour progresser : 'X'
- Lancer un sort : 'C'
- Activer / désactiver les images des combats : 'P'
- Afficher la carte (créée automatiquement) : '?'
- Quitter le jeu : 'Q'
- Sauver la partie : 'S'
- Mettre le jeu en pause : 'ESC'
Attention ! Le jeu utilise un système un peu particulier pour les sauvegardes : il n'y a en effet qu'un seul emplacement pour celles-ci. A moins de jongler avec les fichiers, faites preuve de prudence ! Vous trouverez disponible au téléchargement, non seulement les différents textes qu'il vous est proposé de lire lors du jeu, ainsi que la liste des sorts qui y est jointe.

Le jeu date de 1989 : son utilisation va donc se faire au mieux avec DOSBox. Placez le dossier sur votre disque C: de DOSBox, puis lancez DRAGON qui s'y trouve.
L'autre éxécutable que vous trouverez, DWTRAN va vous permettre, si vous avez joué à The Bard's Tale ou The Bard's Tale II, et si vous avez conservé les sauvegardes de ces jeux, de récupérer vos personnages et de les importer dans Dragon Wars. Petite futilité pour certains, cela permettait pourtant de poursuivre une aventure avec des personnages auxquels on s'était attaché.

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf