Tera - La Cité des crânes
Année
1986 (Sortie FR)
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
561 votes


titre Scénario

Le démon Arioch a brisé l'harmonie entre les trois univers (technologie, transcendance, magie) qui faisaient régner la paix sur les planètes Amarande et Alfol. A vous d'y remettre de l'ordre.


titre Présentation

Un peu d'histoire d'abord: «Tera» est l'oeuvre d'un seul programmeur qui a pris le pseudonyme de Ulysse. Commencée en Forth sur un ordinateur Hector, la programmation de «Tera» s'est finalement achevée sur PC 1512. Le logiciel a été édité par Loriciels en 1986, ce qui en fait le premier jeu de rôle en français pour cette machine. Inutile de préciser que les cartes sons ne sont pas gérées et que seul le mode CGA est disponible !

Le déroulement d'une partie rappelle un peu les livres dont vous êtes le héros: vous créez votre personnage en lui attribuant des points dans diverses catégories (force, intelligence, charme...), puis vous parcourez le monde de Tera. Les lieux sont disposés différemment à chaque partie, et une carte vous permet de vous repérer à tout moment. Vous ferez plusieurs rencontres, bonnes ou mauvaises, glânerez des informations et visiterez plusieurs bâtiments, jusqu'à la fameuse Cité des crânes.


titre Contrôles

Les touches du pavé numérique vuos permettent de vous déplacer (assurez-vous que NUM LOCK est bien allumé). La touche '+' affiche la liste des commandes disponibles (dont la carte).


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier TERA.COM.

Il semble que l'on ne puisse pas sauvegarder sa partie, même en émulant un lecteur de disquette.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure