Jack Nicklaus' Greatest 18 Holes of Major Championship Golf
Année
1988 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.74
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
855 votes


titre Jack Nicklaus

Jack Nicklaus, surnommé le "Golden Bear", a été sacré joueur du siècle :

En 1957, à 17 ans, il termine deuxième de l'US Open alors qu'il est encore un joueur amateur.
En 1964, à 24 ans, il est le plus jeune joueur a détenir les 4 titres du grand chelem.
En 1965, avec un score de 271 dans le Masters, il établit un nouveau record qui tiendra 25 ans, seul Tiger Woods le détrônera en 1997.
En 1978, sa victoire dans le British Open en fait le premier joueur à avoir remporté au moins 3 fois chaque tournoi du Grand Chelem.

Il terminera sa carrière professionnelle avec 113 victoires en tournois, dont 73 en PGA et 18 tournois du grand chelem (6 Masters, 4 US OPEN, 5 championnats PGA, 3 British Open).

En 1986, il remporte son sixième Masters à l'age de 46 ans, devenant le plus vieux joueur à remporter un tournoi du grand chelem.
A partir de 1990, il joue dans le Senior Tour, où il continue à briller, remportant tous les titres majeurs du circuit seniors en seulement 2 saisons...

Il est du coup le seul joueur à avoir remporté l'ensemble des titres majeurs, en pro et en senior.

A côté de sa carrière sportive, Nicklaus a créé une ligne d'équipements pour golfeurs ("Nicklaus Golf Equipment Company") et il crée des parcours de golf, le premier ayant ouvert ses portes en 1969 est le "Harbour Town Golf Links"; depuis, sa compagnie Nicklaus Design a créé près de 200 parcours.


titre Le Jeu

En 1988, Accolade décide de s'associer avec Jack Nicklaus pour sortir un jeu jeu de golf sur ordinateur.
Niveau technique, c'est une réussite, les graphismes sont fins et lisibles, que ce soit en monochrome, CGA ou mieux en EGA 16 couleurs. Côté son par contre, c'est le strict minimum, pas de musique, quelques "plocs" sur le buzzer, c'est tout.

Deux modes de jeu sont disponibles :
- Le "stroke" ou jeu classique en PAR se joue entre 1 et 4 joueurs et les points sont calculés selon le nombre de coups pour chaque trou.
- Le "Skin" est un jeu d'argent, et se joue entre 2 et 4 joueurs. Chaque trou a une valeur, et le gagnant du trou remporte la somme, en cas d'égalité la somme est ajoutée à la valeur du trou suivant... Autant dire qu'entre très bons joueurs les égalités sont fréquentes... Ce qui fait vite monter les sommes et donc le stress.

Niveau jouabilité c'est relativement simple : les flèches gauche et droite vous permettent d'orienter votre tir, en tenant compte de la direction et de la force du vent (allez jusqu'aux balises blanches en haut de l'écran pour pivoter la vue). Les flèches haut et bas vous permettent de changer de club. Tout se joue sur la jauge de puissance :
Appuyez sur 'Espace' pour monter votre swing (la barre de puissance monte), appuyez à nouveau pour frapper (à la puissance voulue), appuyez une troisième fois pour l'alignement de votre club (le plus près possible de la ligne séparant la jauge de puissance de la zone rouge qui est en bas).

Comme son nom l'indique, le jeu propose 18 trous sélectionnés par Jack Nicklaus parmi les circuits du championnat. De plus, vous avez 2 circuits complets créés par Jack Nicklaus : Castle Pines (Colorado) et Desert Mountain (Arizona).


titre Technique

Nous vous proposons le jeu et 4 de ses extensions : "The International Course Disk"(vol. 2), "The Great Championship Courses of 1990" (vol. 3), "The Great Courses of US Open" (vol. 4) et "The Major Championship Courses of 1991" (vol.
5).
L'écran de choix ne propose que 9 circuits, pour passer à la suite de la liste, appuyez sur 'Espace'.

Lancez GOLFE dans DOSBox pour lancer le jeu en EGA (GOLFC pour le CGA, GOLFM pour monochrome, GOLFT pour Tandy).

Au lancement du parcours, le jeu vous affiche une vue aérienne d'un trou et vous demande son numéro... le jeu étant cracké, vous n'avez qu'à appuyer sur 'ESPACE' pour continuer.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure