MGT
Année
1986 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
754 votes


titre Présentation

«MGT», ou Magnetic Tank, est un jeu édité par Loriciels en 1986 sorti sur la plupart des micro-ordinateurs de l'époque ( Amstrad CPC, Atari ST, Thomson, et bien sûr PC).

Vous incarnez un tank qui doit se frayer un chemin à travers un labyrinthe en 3D isométrique afin de trouver le grand méchant et l'éliminer.

«MGT» est un jeu d'action-réflexion plutôt complexe :

Il y a un grand nombre d'ennemis à éviter et d'énigmes à résoudre pour avancer. Celles-ci demanderont autant de logique que d'observation. Il faudra par exemple ouvrir des portes en trouvant l'interrupteur correspondant, fondu dans le décor, ou utiliser des objets pour effectuer certaines actions.
Il faut rajouter à cela qu'il est très facile de se perdre dans le labyrinthe. Je vous conseille donc fortement de faire un plan, ou d'utiliser la carte disponible sur la page de téléchargement.

Côté ergonomie, le Magnetic Tank a un maniement assez particulier qui déconcerte un peu au début, mais facile à prendre en main. À noter que vous pourrez utiliser des éléments du décor afin de faire léviter votre tank et ainsi atteindre les zones difficiles d'accès.

Au niveau technique, la version PC n'a pas été gâtée en raison de ses graphismes CGA. La version Amstrad était beaucoup plus colorée.
Pour le son, c'est du PC Speaker qui d'ailleurs portera bien son nom pendant l'écran-titre (je vous laisse découvrir pourquoi ^^) .


titre Conclusion

«MGT» est un jeu assez dur avec des passages vraiment frustrants, d'autant plus que l'on meurt en un coup et qu'il n'y a aucun « continue » . Malgré cela, c'est un jeu original pour l'époque et bien réalisé.


titre Touches

Flèche haut : faire un demi-tour vers la droite.
Flèche bas: faire un demi-tour vers la gauche
Flèche gauche : tourner à gauche
Flèche droite : tourner à droite
Espace : tirer / léviter (uniquement sur les bouches d'aération).

Note : pour aller dans une direction, il faut d'abord appuyer une fois sur la touche correspondante pour se positionner puis rester appuyé sur cette même touche pour se déplacer.


titre Lancement

Lancez l'application « MGT.EXE » sous DosBox.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure