Gamma Wing
Année
1994 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
501 votes


Une fois encore, l'espace est à l'honneur : de l'action et un brin de stratégie, dans un univers en guerre, c'est le plus fort qui l'emporte... ou pas.


titre Gamma Wing

En 1994, Rockland Software se penche sur le titre qui nous intéresse aujourd'hui : «Gamma Wing». Il s'agit d'un jeu dans lequel la conquête de l'espace est à l'honneur. Car tout là-haut, et très très loin, les humains, dès lors qu'ils mirent le nez dans l'immensité intersidéral, décidèrent de l'explorer. Bien sûr, il était évident que nous n'étions pas seuls dans l'univers, et que nous allions faire des rencontres... amicales... ou pas.
A bord d'un immense vaisseau super moderne, le but est de voyager, et voguer au gré des rencontres. Et comme c'est la guerre, il faudra combattre ses ennemis à bord de la navette équipée de gros lasers. Il faudra aussi aller à la rencontre de nouveaux êtres extra-terrestre pour les convertir à votre cause... sans parler de protéger vos alliés.

Une partie action durant laquelle vous devrez diriger votre navette afin de shooter les vaisseaux ennemis (où bien vous servir de l'auto-pilote super pratique), et se rendre à un point précis. Une partie stratégie dans le hangar du vaisseau mère où il faudra entraîner son pilote en lui faisant faire de la gym, en le faisant étudier, en le ruinant au casino, etc. Le jeu se déroule sous forme de missions : des objectifs à remplir afin de pouvoir avancer, mais encore faut-il rester vivant. Lors des phases actions, il faudra être le plus rapide à descendre l'adversaire qui se révélera parfois très habile en pilotage. Et s'il faudra alors utiliser son clavier, les parties stratégiques du titre demanderont l'usage de la souris, donc rien de bien compliqué finalement.

Très classique dans son ensemble, techniquement peu élaboré pour un jeu de 1994 (graphismes, animations, système sonore simples (mention spéciale aux musiques atroces)), «Gamma Wing» promet cependant des parties intéressantes, et mérite que l'on y porte un intérêt (au moins pour savoir si ça nous plaira) : certains le trouveront peut-être peu attractif, moins que «Starvega» qui reste un peu (un peu) dans le même genre - mais une fois passé un peu de temps dessus, il reste un titre que l'on peut souhaiter approfondir.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure