F-15 Strike Eagle II
Année
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
563 votes


titre Scénario

«F-15 Strike Eagle II» vous propose quatre campagnes à effectuer aux commandes de votre F-15 Eagle : en Lybie, dans le Golfe Persique, au Moyen-Orient et au Vietnam.


titre Présentation

Le premier «F-15 Strike Eagle» est avec «Gunship» et «Silent Service» un des jeux qui ont imposé Microprose comme spécialiste de la simulation sur micro, il fallait donc s'attendre à voir arriver au moins une suite. Ce deuxième volet reprend en grande partie le moteur de son prédécesseur, c'est donc un simulateur assez simplifié et pas trop complexe. Pas de préparation des missions avec des "waypoints", on choisit le niveau de difficulté, la campagne à suivre, et c'est parti ! La réalisation est typique des jeux de 1989 : la carte AdLib est reconnue et les graphismes sont en 16 couleurs. Un mode 256 couleurs permet d'améliorer les objets 3D et paysages, avec notamment un dégradé de ciel bleu.

Un autre point moins glorieux sur «F-15 Strike Eagle II» qui mérité d'être rappelé, c'est que Microprose s'en est servi pour capitaliser sur la guerre du Golfe. En effet, le jeu a été ré-édité en 1991 avec une campagne supplémentaire intitulée, je vous le donne en mille, "Operation Desert Storm", et un sticker et un paragraphe supplémentaire sur la boîte expliquant que cette campagne retrace les opérations aériennes américaines en Irak et au Koweït. De quoi permettre aux jeunes Américains de casser du Saddam Hussein comme à la télé, et ce pour un coût de développement minimal. Ce n'est pas joli-joli...


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier F15.COM.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure