Le Trésor des Toltèques
Titre anglais
3 Skulls of the Toltecs
Année
1996 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
650 votes


titre Scénario

Fenimore Fillmore n'est pas ce que l'on peut appeler un cowboy modèle. Il est même sacrément empoté, au point d'achever accidentellement un colporteur blessé qui venait de lui révéler l'existence des trois crânes des Toltèques qui permettent de localiser un trésor inestimable. Fenimore décide de partir à la recherche de ce trésor.


titre Présentation

Les jeux vidéo en provenance du sud de l'Europe ont rarement dépassé leurs frontières, saluons donc ce jeu espagnol qui a bénéficié d'une bonne distribution grâce à Warner Interactive. «Le Trésor des Toltèques» marche droit dans les traces des jeux d'aventure LucasArts, on y trouve même une barre de commandes héritée du système SCUMM qui était de plus en plus délaissée à cause de l'espace qu'elle occupe à l'écran. Le déroulement du jeu est très classique : ramassage et utilisation d'objets, dialogues... Le thème du far-west était alors assez peu utilisé, dans ce style son principal concurrent est «Freddy Pharkas». «Le Trésor des Toltèques» parvient à le surpasser grâce à des graphismes moins fouillis qui exploitent très bien la résolution du mode SVGA. Ils m'ont parfois fait penser à ceux des «Chevaliers de Baphomet», avec un aspect BD plus poussé. L'animation est impeccable, les mouvements des personnages sont bien coulés et le scrolling est très fluide. Les voix digitalisées sont amusantes, mais on remarque vite un petit défaut : les doubleurs semblent vouloir synchroniser la fin de chaque réplique avec l'affichage de la réplique suivant et adoptent donc souvent un ton un peu traînant. Les séquences intermédiaires sont donc un peu molles, mais ce n'est pas bien méchant. Sans être un grand classique, «Le Trésor des Toltèques» est vraiment réussi et devrait plaire aux amateurs de jeux d'aventure humoristiques.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier INSTALL.EXE de l'image disque. Après l'installation, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et exécutez TOLTEQUE.BAT.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure