Les Chevaliers de Baphomet
Titre américain
Circle of Blood
Titre anglais
Broken Sword : The Shadow of the Templars
Titre espagnol
Broken Sword : La leyenda de los templarios
Série
Année
1996 (Sortie FR)
Développement
Adaptation française
Systèmes
systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
799 votes




titre Rappel

Ce jeu n'est pas abandonware. Son éditeur ne souhaite pas voir ce jeu en libre distribution et assure toujours sa vente. Cette fiche ne proposera donc pas son téléchargement.


Ah, Paris ...
Pour beaucoup cela est synonyme de ville de lumière et d’amour et c’est aussi ce que croyait George Stobbart, touriste américain qui profite du début de l’automne pour découvrir la capitale française lors de son tour de l’Europe.
Qui aurait pu imaginer qu’en choisissant de s’installer à cette terrasse de ce café en particulier, sa vie en serait complètement bouleversée ?
Voici qu’un clown pénètre dans le café, un accordéon à la main, et qu’il en ressort presque aussitôt mais cette fois-ci avec une mallette et... BOUM ! Le café vole en éclat !
George s’en sort indemne miraculeusement, mais le voilà bien décidé à mettre la main sur ce clown qui a failli lui ôter la vie afin de savoir quel était le fin mot de l’histoire.
Sans qu’il s’en doute, le voici parti sur les traces des néo-templiers à travers le monde ...

«Les Chevaliers de Baphomet» est un jeu dans la lignée des point & click traditionnels, les graphismes sont en 2D mais couplé à un style cartoon-réaliste de très bon goût.
Une excellente réalisation signée par le même studio qui quelques temps auparavant nous avait pondu un certain «Beneath a Steel Sky».
Un jeu à ne pas louper donc !


titre La Démo

L'installation de la démo ne marche pas sur un disque NTFS. Mais vous pouvez lancer la version Windows sous XP et Vista avec WINSWORD.EXE si vous n'oubliez pas de le mettre en mode compatibilité Windows 9x.
La démo est configurée pour avoir les sous-titres en français. Si vous voulez les remettre en anglais, éditez SWORD.INF et remplacez "french" par "english".
Vous pouvez donc voir l'intro du jeu et les premières séquences en VO sous-titrée.

La version DOS de la démo se lance avec SWORD.EXE mais le jeu étant prévu pour un Pentium, vous risquez d'avoir du mal à le faire tourner sous DOSBox.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure