Faire un film avec Steven Spielberg
Titre américain
Steven Spielberg's Director's Chair
Année
Genre
Développement
Distribution (France)
Distribution (Etats-Unis)
Systèmes
systeme systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
451 votes


Qui n'a jamais rêvé de faire partie de l'industrie magique du cinéma ? Qui n'a jamais rêvé de voir son nom apparaître sur un grand écran dans une salle obscure ? Aujourd'hui, la chance vous est donnée de faire vos preuves dans cet art, avec un parrain qui n'est personne d'autre que Steven Spielberg.

Le grand réalisateur vous a choisi pour réaliser un film, dont l'histoire reprend une trame classique : un homme, accusé à tort, est dans le couloir de la mort. Et sa fiancée doit mener l'enquête afin de permettre à l'élu de son cœur d'être innocenté. Vous allez passer par toutes les étapes, en commençant par l'écriture du scénario, et tiendrez les rênes jusqu’à la mise en place de la campagne marketing et l'impression des billets pour les séances. Bien évidemment, vous serez derrière la caméra, et aurez à diriger un casting relevé : Jennifer Aniston ayant accepté de rejoindre le projet, ainsi que Quentin Tarantino. Mais même si les stars ne font pas de caprices, il vous faudra composer avec les petits soucis qui peuvent survenir lors des tournages.

Vous gèrerez aussi le montage du film, et en ferez l’œuvre que vous désirez. Une façon d'avoir votre director's cut à vous ! Bien que fastidieuse, cette étape est passionnante, elle vous permet de faire naître votre vision de l'histoire. Vous pourrez aussi vous occuper des bruitages, et utiliser les objets les plus improbables pour donner un niveau d'immersion supplémentaire à votre long métrage. Et bien évidemment, mettre aussi une bande musicale sur les scènes, qui permettra de souligner les moments les plus dramatiques (ou les plus comiques, il ne faut pas les oublier) du scénario.

Faites cependant attention, car vous disposez d'un budget limité qu'il n'est pas question de dépasser (mais vous pouvez vérifier où vous en êtes à tout moment), et d'une date qu'il ne faut pas dépasser : les délais et les producteurs sont inflexibles.

Tout cela vous mènera jusqu'à la première, pendant laquelle vous aures la possibilité de visionner votre œuvre dans son intégralité. Ce sera l'heure de vérité face à un public qui pourra se montrer très tranchant dans ses avis.

Une fois votre première œuvre révélée au public, vous pourrez vous relancer dans un nouveau projet. Cette fois, le scénario sera plus étoffé, et vous aurez plus de latitude dans les plans que vous mettrez en image, ce qui rendra votre prochaine œuvre bien plus palpitante.


titre Les contrôles

Jeu Windows, donc tout à la souris. L'utilisation du jeu est très simple, puisqu'en fait, vous cliquerez là où on vous l'indiquera. Et dans le cas où vous soyez perdus, n'hésitez pas à cliquer sur le pager, afin d'obtenir de l'aide de votre assistante.


titre Technique

Le jeu tourne sur Windows 9X sans problèmes.

Pour les OS récents, passez par Virtual PC.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure