The Chessmaster 4000 Turbo
Année
Systèmes
systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
529 votes


titre Présentation

La série «Chessmaster» se poursuit avec l'épisode 4000 modestement sous-titré "turbo". Grosse nouveauté : il tourne sous Windows 3.1. Le moteur de jeu est toujours aussi puissant, peut-être trop pour les joueurs débutants. Heureusement, il y a un tutoriel, un entraînement sur les ouvertures, et il est possible de configurer précisément la force de l'ordinateur (niveau général, tendance attaquant / défenseur...). 500 parties célèbres sont pré-enregistrées, le mode Rate My Play permet même de revivre 30 de ces parties en essayant de deviner chaque coup, et l'ordinateur note votre performance. Le plaisir des yeux et des oreilles n'a pas été oublié. Pour les parties 3D, 11 sets de pièces sont disponibles, tous plus jolis et peu pratiques les uns que les autres, ainsi qu'un mode graphique daliesque plus comique qu'autre chose. Heureusement, les modes 2D sont toujours là. Il y a aussi quelques musiques MIDI et effets sonores. Dans l'ensemble «The Chessmaster 4000 Turbo» fait honneur à la série et ravira les échecophiles nostalgiques du mode VGA.


titre Lancement

Le logiciel tourne sous Windows 3.1, il risque de ne pas fonctionner sous Windows XP, Vista, etc.
Sous un Windows 3.1 lancé depuis DOSBox ou VirtualPC, en revanche, aucun souci : décompressez l'archive dans un répertoire temporaire (que vous effacerez après l'installation), exécutez le fichier SETUP.EXE, installez le jeu dans un répertoire de votre choix, et c'est tout !





titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure