Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Quik the Thunder Rabbit
Titre provisoire
Rabbit Always Run
Année
1994 (Sortie
)

Genre
Développement
Édition
Systèmes

Dosbox
Compatible avec la version 0.73

La réserve de carottes d'une tribu de lapins est épuisée. Leur seul espoir de survie : aller chercher la graîne ultime qui leur permettra de faire pousser une infinité de carottes (pourquoi d'ailleurs ne l'ont-ils pas plantée plus tôt ?). C'est un travail pour Quik, le lapin le plus rapide de la tribu.

Lors de sa création, le studio Stywox avait plusieurs projets sur Amiga. «Quik» est le seul à avoir été achevé, et le programme a été vendu à Titus. De là à dire qu'il a été publié... Il n'existe aucun test de ce jeu dans n'importe quel magazine, et les scans de la boîte sont rarissimes. Tout porte à croire que Titus a fait le strict minimum et a préféré vendre quelques licences d'exploitation à des magazines. Bref...
Le thème du lapin ultra-rapide de «Quik» fait immédiatement penser à «Jazz Jackrabbit», mais les ressemblances s'arrêtent là. «Quik» est un jeu de plates-formes typiquement français dans son style, à rapprocher de «Prehistorik 2», «Nicky Boom» ou «Baby Jo». Son influence principale est évidemment «Sonic» (un clin d'oeil au hérisson bleu figure d'ailleurs dans l'intro). Quik est capable de se rouler en boule pour pulvériser ses ennemis et peut ramasser plusieurs objets : des carottes et des fioles d'eau qui s'épuisent au fur et à mesure que le temps s'écoule, des coeurs d'énergie, et une fiole verte qui lui offre temporairement l'invincibilité et une vitesse décuplée. On peut bien sûr traverser les niveaux à toute vitesse, mais l'inertie risque de vous jouer de sales tours, et il faudra penser à trouver des portes cachées dans les niveaux pour ouvrir les sorties vers les niveaux suivants. Des mots de passe permettent de reprendre la partie au dernier niveau atteint.
Les programmeurs de «Quik» ont vraiment réussi à rendre leur jeu attachant. Les graphismes ont de jolies couleurs pastel, les musiques sont entraînantes, l'animation est rapide et fluide, et le lapin répond au doigt et à l'oeil. Cette version PC est en plein écran, mais la version Amiga contenait des animations supplémentaires et une intro plus longue. Les deux sont toutefois réussies et agréables à jouer, bien qu'assez difficiles.

Le jeu contient une protection pour être lancé sur CD, il faut donc monter le répertoire de l'archive comme CD avec la commande "mount D C:\CHEMINDUJEU\QUIK -t CDROM". Exécutez ensuite le fichier QUIK.BAT.
Mieux vaut mettre les cycles de DOSBox au maximum pour bien profiter de la célérité du lapin.

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.










Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Muzax
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Maxou & Cie
Wokie.com
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Muzax
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Maxou & Cie
Wokie.com
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf