Guardians
Année
1992 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
646 votes


titre Le jeu

Pas d'histoire à proprement parler : tout ce que vous avez besoin de savoir, c'est que vous êtes d'un côté d'une barrière, constituée d'un grillage troué.

Et vous allez devoir éviter que des choses malveillantes situées de l'autre côté s'échappent. Pour cela, vous allez raccommoder les trous, en reconstituant des zones de même couleur avec des briques. 4 briques de la même couleur, et vous reposez un bout de grillage. Pour simplifier un peu les choses, vous aurez parfois la possibilité d'utiliser un joker, remplaçant n'importe quelle couleur. Tout cela (joker, brique de couleur) se récupère en bas à droite du terrain de jeu. Un clic prolongé sur la brique en question, et vous allez la déposer où vous le souhaitez dans les zones non grillagées.

Attention, cependant, car si vous aurez l'opportunité de récupérer améliorations temporaires, il faudra éviter leur contraires, dont la redoutable inversion des déplacements du curseur de la souris. Et surtout, comme souvent, votre ennemi principal, c'est le temps, qui vous est compté pour la réparation du grillage.



titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier RUNME.BAT : vous n'aurez pas à rentrer le code. Le choix du crack se fait en fonction de la version avec laquelle vous voulez jouer (CGA, EGA ou VGA). Choisissez donc bien les deux mêmes version.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure