Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Billard extrême
Titre américain
3-D Ultra Cool Pool
Titre anglais
Cool Pool
Titre de la version améliorée
3-D Ultra Maximum Cueball
Date de sortie
1999 (
)
) Genre
Développement
Édition
Systèmes
Multijoueurs
#decors3dtext #objets3dtext #vuemixte #billard
Présentation
Labellisé "cool", maximum" ou "extrême" selon les versions, ce jeu de billard de Sierra est tout conseillé si vous pensez avoir le tour de la question (et de la table). Bien sûr, vous y trouverez les règles les plus conventionnelles : billard classique (désignez la bille que avez l'intention d'empocher avant chaque coup), jeu de la huit (terminer par la célèbre boule de huit), jeu de la neuf (viser à chaque coup la boule ayant le plus petit nombre)... Mais les concepteurs ont ajouté quelques variantes originales, assorties de tables aux formes peu orthodoxes :
Complétez cette fiche
Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.
Des questions ? besoin d'aide ?
Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
PrésentationLabellisé "cool", maximum" ou "extrême" selon les versions, ce jeu de billard de Sierra est tout conseillé si vous pensez avoir le tour de la question (et de la table). Bien sûr, vous y trouverez les règles les plus conventionnelles : billard classique (désignez la bille que avez l'intention d'empocher avant chaque coup), jeu de la huit (terminer par la célèbre boule de huit), jeu de la neuf (viser à chaque coup la boule ayant le plus petit nombre)... Mais les concepteurs ont ajouté quelques variantes originales, assorties de tables aux formes peu orthodoxes :
- 24 cents : empocher exactement 24 cents, ou au moins 50 cents, en empochant des boules de différentes valeurs.
- Caméléon : empochez uniquement les boules de votre couleur, sachant que les boules grises (couleur de départ) prennent la couleur des boules qui les frappent, et les boules colorées redeviennent grises si elles sont touchées par le joueur adverse.
- Billes explosives : les boules touchées passent du vert au jaune, au rouge, puis deviennent des bombes qui rapportent gros si elles sont empochées avant explosions. Dans la cas contraire, elles dispersent les autres boules dans tous les sens. Ah, et la table n'a qu'un seul trou : au centre !
- Poker : empochez cinq boules marquées comme des cartes, afin d'avoir une meilleure main que votre adversaire.
- Billes fusées : évitez d'empocher les billes fusées qui se déplacent sur la table.
Complétez cette ficheVous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.
Des questions ? besoin d'aide ?Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

Informations diverses
Infos éditions, compils...
Médias
Crédits
Avis & Commentaires (1)
Astuces (1)
Screenshots (15)
Scans disques (2)
Télécharger le jeu
Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf





























