SimSafari
Année
1998 (Sortie US)
Genre
Développement
Systèmes
systeme systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
647 votes


Afrique, terre de contrastes. Ainsi commencerait une soirée Images Du Monde, dans laquelle vous pourriez en apprendre plus sur ce continent que l'on connaît encore mal.

Mais ce n'est pas ce à quoi l'équipe de Maxis vous convie dans ce jeu : il va vous falloir vous mettre au rênes d'un parc animalier, et le faire se développer en même temps que votre camp pour touristes et le village voisin. A vous donc de maîtriser la population animale, de faire venir les touristes dans le camp le plus attractif possible, et de donner un moyen de se développer aux habitants du pays sans avoir à chasser les animaux.


titre Le Gameplay

Pour ceux qui ont déjà joué à un SimCity un jour, la prise en mains sera rapide : en effet, principalement destiné aux enfants, Sim Safari ne complique pas les choses, loin de là. Ce qui le rend accessible même aux plus jeunes.

La différence principale avec les oeuvres précédentes de Maxis est que vous allez avoir trois sites à gérer de front. Le parc animalier sera à gérer correctement, pour attirer plus de touristes dans votre complexe touristique. Et plus de touristes vous ferez venir, plus vous gagnerez d'argent qui vous permettra d'employer des habitants du village voisin. Ainsi vous élèverez le niveau de vie des autochtones, ce qui fera qu'ils ne chasseront plus les animaux dans le parc. Le serpent (un Black Mamba ?) se mord la queue, et il vous faudra équilibrer le développement des trois sites, pour au final pouvoir équilibrer les comptes.

Heureusement, vous aurez de l'aide de conseillers, comme dans les autres Sim. Et les conseils qu'ils vous prodigueront seront précieux. Mais vagues... N'hésitez cependant pas à faire appel à eux, pour arriver à savoir quoi améliorer.

Vous pourrez aussi en apprendre plus sur les différents animaux arpentant la savane, avec l'aide des fiches que vous pourrez lire. Ainsi, vous en saurez plus sur les prédateurs de chaque espèce, ainsi que sur leurs proies. Et donc prévoir votre réserve animalière en fonction.


titre Technique

Le jeu fonctionne sans problèmes sous Windows 98 avec Virtual PC.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure