Carlos
Année
1994 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
538 votes


titre Présentation

A partir du moment où une société française eut l'idée d'éditer un jeu sur Lagaf' et la Zoubida, on sut que l'on pouvait dorénavant s'attendre à tout, et l'annonce d'un jeu sur Carlos quelque années plus tard ne surprit pas grand-monde. Il faut dire que le jeu en question est basé sur la série animée diffusée à la télévision et mettant en scène Carlos. Après tout, pourquoi pas ? D'autant que des programmeurs de «Nicky Boom 2» et «Genesia» étaient sur le coup... Et pourtant, non, il n'y a pas eu de miracle, «Carlos» est un ratage total et rassemble tous les pires défauts qu'on puisse trouver dans un jeu de plateformes. Les graphismes sont dénués de personnalité et d'inventivité, les éléments de décors sont collés grossièrement les uns sur les autres, les tests de collision ne sont pas très rigoureux, l'animation est lente, le jeu est ennuyeux... Et aucun son ne se fait entendre, ce qui est peut-être dû à l'émulation DOSBox, mais je n'en suis même pas sûr... Le public du dessin animé "Carlos" était jeune, mais ce n'est pas une raison pour essayer de lui vendre "ça" !


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier CARLOS.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure