Wages of War : The Business of Battle
Date de sortie
11/1996 ()
Développement
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme


#decors2dbitmap #equipe #mercenaire #objets2dbitmap #tactique #tours #vueiso

titre Présentation

Vous avez toujours rêvé de diriger une agence de mercenaires ? Vous avez le mal de l'air et ne pouvez donc pas jouer à Strike Commander ? Vous préférez les assassinats ciblés et les libérations d'otages ? Wages of War devrait vous combler. Ici, la gestion des finances de l'agence compte autant que les tactiques à appliquer pendant les missions. Pour se faire la main, les 16 missions peuvent être jouées individuellement, avec une gestion allégée et moins de contraintes de budget. La première étape consiste à feuilleter les catalogues d'armes et à acheter armes, munitions et équipements (gilets pare-balles, cisailles...). Ensuite vient le recrutement des mercenaires. Chacun a plus ou moins de compétences, et bien sûr les plus doués sont les plus chers. Il ne reste plus ensuite qu'à les équiper un par un, et la mission peut commencer.

Depuis les antiques Breach (1987) et Laser Squad (1988), le jeu de stratégie tactique en escouade a connu son apogée avec UFO : Enemy Unknown et Jagged Alliance. Face à ces monuments, Wages of War s'en tire avec les honneurs. Comme toujours, à chaque tour, chaque mercenaire dispose d'un capital de points pour agir. Il peut effectuer une action qui nécessite plus de points que ce dont il dispose, la différence sera retranchée au tour suivant. Les mercenaires agissent dans un ordre déterminé par leur facteur d'initiative, dont il vaut mieux tenir compte lors des préparatifs. Les icônes sont assez claires, mais il faut parfois plusieurs clics pour déplacer une unité, par exemple pour leur faire passer une porte.

Le mode campagne n'ajoute malheureusement aucune scène intermédiaire ni scénario général. Les 16 missions se succèdent, et cette fois la gestion financière est plus délicate. Il faut d'abord négocier avec le commanditaire la facture de votre prestation et la date butoir à respecter. Puis il faut penser à payer le déplacement des mercenaires engagés et à les entraîner avant la mission (sans dépasser la date négociée). Le contenu des catalogues peut varier, avec des articles épuisés qui sont retirés de la vente ou d'autres qui apparaissent tardivement. Chaque dollar doit être dépensé judicieusement pour ne pas se retrouver avec des armes sans les munitions adéquates (ou l'inverse).

Wages of War est dans l'ensemble de bonne qualité. L'univers est moins approfondi que celui de Jagged Alliance (où chaque unité avait sa personnalité), et l'interface est parfois capricieuse, mais les graphismes et l'environnement sonore sont de bonne facture et la durée de vie est plus que correcte. Au rapport !

titre Lancement

Wages of War fonctionne parfaitement sous VirtualPC + Windows 98.
Sur les PC récents, les scrollings sont trop rapides. Ralentissez VirtualPC ou utilisez la mini-carte pour déplacer l'écran.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure