UFO : Enemy Unknown
Titre américain
X-COM: UFO Defense
Série
Année
1994 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.70
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
795 votes




Vous cherchez des jeux de plateaux qui procurent les mêmes sensations que les vrais ? Ne cherchez plus : ça n'existe pas (ben ouais, faut vous rendre à l'évidence). Par contre, si vous voulez quelque chose qui s'en rapproche beaucoup, n'attendez pas une seconde de plus et ruez-vous immédiatement «UFO : Enemy Unknown» qui est très probablement l'un des meilleurs (le meilleur ?) jeux du genre.

Nous sommes en 1999 et d'étranges objets volants sont signalés au quatre coins de la planète. Les gouvernements de la planète décident de s'allier et de créer une organisation internationale, les X-Com, pour lutter contre les intrusions extra-terrestres. Mais le combat semble perdu d'avance : la technologie alien dépasse de cent coudées tout ce qu'on trouve sur cette Terre et leur nombre semble infini. Serez-vous suffisamment fous pour relever le défi ?

Tous vos personnages sont déterminés par une dizaine de caractéristiques, telles que la capacité de tir, la force, l'endurance, les points de vie, le moral, etc. Un système (invisible, mais présent) de point d'expériences est disponible, ce qui fait que vos petits personnages deviennent doucement de véritables officiers spécialisés ! Parallèlement, un véritable système de gestion s'offre à vous lorsqu'il s'agit de construire vos bases, de les approvisionner en armes et en matériel, acheter des soldats et surtout diriger des recherches scientifiques très poussées sur les objets aliens ou humains, le tout vous permettant de faire face plus efficacement aux invasions des UFO. Un véritable must qui mérite sans conteste un abandonware d'or !

-- Cold Hand

titre Trivia

Pour le lancement américain du jeu, MicroProse a organisé un "UFO Sighting Contest" et donc demandé l'envoi de photos ou de cassettes vidéo d'objets volants non identifiés. Le gagnant a été récompensé par une invitation à l'Electronic Entertainment Expo (E3) d'Atlanta, Georgia, qui se tenait entre le 19 et le 21 juin 1997. Les suivants se sont consolés avec des copie du jeu, ainsi que des T-shirts.


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier GO.BAT. SETUP.EXE permet de choisir la carte son.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure