Age of Rifles - 1846-1905
Année
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
554 votes


titre Présentation

«Age of Rifles» n'est autre que le troisième volet de «Wargame Construction Kit», un wargame qui couvre diverses périodes et permet de se créer ses propres scénarios du début à la fin. L'âge des fusils en question (et non "l'époque des fusils", comme le prétend une page de présentation du jeu !), c'est la deuxième moitié du XIXème siècle. «Age of Rifles» ne fait pas les choses à moitié et propose 66 scénarios répartis sur huit campagnes : la très classique Guerre de Sécession (front de l'ouest, front de l'est, ou intégrale), la guerre franco-prussienne (1870-1871), la guerre austro-prussienne (1866), la guerre américo-mexicaine (1846-1848), la guerre russo-japonaise (1904-1905), et les guerres anglaises de la reine Victoria entre 1845 et 1900. Ca fait de quoi s'occuper !

En tant que tel, «Age of Rifles» est déjà correct: l'intelligence artificielle est bonne, la gestion est fine (la direction et les formations des unités sont prises en compte), le terrain de jeu ressemble à un plateau avec ses figurines. Mais son intérêt est décuplé par l'éditeur de scénario. Là, on peut tout faire, et quand je dis tout, c'est tout, même créer une armée d'un pays fictif et confectionner les uniformes de ses soldats ! Ce n'est pas le premier wargame à proposer un éditeur, mais comme «Age of Rifles» n'est pas limité à un seul conflit, il devrait en satisfaire plus d'un...


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier INSTALL.EXE de l'image disque. Après l'installation, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et lancez RIFLES.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure