Great Naval Battles Vol. III : Fury in the Pacific, 1941-44
Année
1995 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotes
375 votes


titre Présentation

«Great Naval Battles Vol. III» propose dix-huit scénarios autour de la guerre du Pacifique (à l'exception de Guadalcanal, qui a fait l'objet du volet précédent). Dans l'ensemble, l'interface est restée la même et ne déstabilisera pas les habitués des deux premiers épisodes. Les écrans du poste de pilotage ont été remplacés par une carte du théâtre des opérations. C'est moins esthétique, mais bien plus pratique pour élaborer une stratégie d'attaque. Le programme a été amélioré, notamment sur le plan de la durée de vie : un éditeur de scénarios et un générateur de scénarios aléatoires sont maintenant intégrés. Grâce au passage sur CD, les musiques sont au format CD audio. L'intelligence artificielle toujours aussi discutable décevra les joueurs aguerris, mais les autres ont là de quoi s'occuper.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier INSTALL.EXE de l'image disque. Après l'installation, allez dans le répertoire créé sur le disque dur virtuel et lancez le fichier GNB3.EXE. SOUND.BAT permet de régler le son. SCEDITOR.EXE lance l'éditeur de scénarios.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure