Les Trois mousquetaires
Titre anglais
The Three Musketeers
Année
1987 (Sortie FR)
Développement
Distribution (Europe)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
621 votes


titre Présentation

«Les Trois mousquetaires» est un jeu d'aventure américain qu'Infogrames a traduit et distribué en France. Les traductions de jeux d'aventure étaient rares en 1987, mais celle-ci n'a pas dû poser trop de problèmes, car l'interface et les commandes sont réduites à leur plus simple expression. Les touches fléchées servent à se déplacer dans les directions autorisées; pendant un dialogue, la barre d'espace sert à choisir son action et 'ENTREE' à la valider. Quelques objets doivent être trouvés par moments, mais l'inventaire n'est pas visible. 'S' et 'C' permettent de sauver et charger une partie. C'est donc aussi limité que «Les Passagers du vent», les couleurs en moins. En effet, seul le mode CGA est reconnu, et la souris n'est pas gérée. Quand on voit ce que d'autres éditeurs américains comme Infocom et Sierra avaient déjà sorti à l'époque, on reste sceptique devant les intentions d'American Action... Reconnaissons au moins que les graphismes sont plutôt bons pour du CGA.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier PLAY.COM.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure