Bubble Ghost
Année
1987 (Sortie FR)
Genre
Edition (Etats-Unis)
Distribution (Europe)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
596 votes


titre Présentation

L'idée de base de «Bubble Ghost» est toute simple : un fantôme doit pousser une bulle à la sortie de chaque écran sans la faire éclater. Comme tout fantôme, il traverse le décor sans rien pouvoir toucher. Le seul moyen dont il dispose pour déplacer la buller est son souffle, qui peut aussi servir à désactiver certains objets. Tous les objets à l'écran sont dangereux pour la bulle, même les murs, et certains passages sont très étroits. Les ventilateurs la repoussent lorsqu'ils sont allumés. Heureusement, on peut s'entraîner sur n'importe quel niveau. La barre blanche en bas de l'écran qui sert de chronomètre n'est pas contraignante, elle ne sert qu'à calculer le score si on a terminé un niveau rapidement.

«Bubble Ghost» exploite plutôt bien les capacités des PCs de 1987. Le mode EGA est reconnu, ce qui était encore trop rare, les graphismes sont dépouillés mais clairs, et les bruitages suffisants (pas de musique atroce pendant la partie, là aussi c'est à souligner). La maniabilité est elle aussi très bonne : on fait tourner le fantôme avec 'A' et 'Z', la barre d'espace permet de souffler plus ou moins fort (la bulle réagit fort bien). Cela en fait un des rares bons jeux d'action et de réflexes sortis à cette époque sur PC. C'est aussi un des jeux d'ERE Informatique qu'Infogrames a exploité le plus longtemps, avec un remake intitulé «Bubble+» pour Amiga et ST en 1990 (sans rien reverser à ERE Informatique), une version Gameboy, et sur quelques compilations.


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier RUN.COM.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure